Football

Copa America : Le Brésil favori pour sa propre succession

Copa America : Le Brésil favori pour sa propre succession
Copa America : Le Brésil favori pour sa propre succession © 2021 D.R./Info241

Organisée en même temps que l’Euro 2020, la Copa America a clairement moins de popularité que le championnat d’Europe. Pourtant de belles équipes sont encore en lice pour les quarts de finale, qui commencent ce vendredi, comme l’Euro ! Le Brésil, tenant du titre en 2019, espère bien faire le doublé avec un Neymar ultra-motivé !

Moov Africa

Organiser une Copa America dans son pays est clairement un boost émotionnel énorme. En effet, alors que la compétition devait d’abord se jouer en Argentine et en Uruguay, la CONMEBOL en a décidé autrement juste avant le début du tournoi pour le délocaliser au Brésil, contexte sanitaire oblige. Si les stades hôtes sont à huis clos, la faute à la propagation du virus dans les terres auriverde, de nombreuses critiques ont eu lieu avant le match d’ouverture pour protester concernant les conditions de vie des habitants du pays. La Seleção a même, pendant un temps, menacé de faire grève face au Président Bolsonaro avant de se rétracter et de tenir finalement son rang pour le lancement de la compétition.

 

Résultat, les Brésiliens ont fait un sans-faute dans leur compétition, eux qui sont les ultra-favoris pour le titre final. La bande de Neymar a fait preuve d’une solidité à toute épreuve, surtout défensivement, sans oublier d’assurer le spectacle en inscrivant 10 buts en 4 matchs : 3 face au Venezuela, 4 contre le Pérou, 2 à la Colombie et enfin 1 contre l’Équateur avec une équipe remaniée. Neymar, quant à lui, est clairement en mission conquête. Absent en 2019 en raison d’une blessure à la cheville, le Ney a planté 2 buts sur la compétition et survole techniquement les oppositions face à ses adversaires directs. Sa technique, son insolence parfois, mais surtout sa vista permet au Brésil de viser très grand et de croire au doublé. Premier de son groupe, le Brésil jouera sa place en demi-finale dans la nuit de vendredi à samedi face au Chili dans une rencontre explosive ; Toutefois, malgré l’opposition, la bande de Tite est largement favorite des paris sportifs de la Copa America puisque la cote d’une victoire est à 1,34. Au final, la cote des Brésiliens vainqueurs de la compétition est très basse avec 1,70.

Evidemment, le premier et unique concurrent pour le titre final est l’Argentine. Alors que les deux cadors de l’Amérique du Sud ne pourront s’affronter qu’en finale, les Argentins patinent encore un peu dans leur compétition et peinent à trouver leur rythme. Si Lionel Messi est, comme à son habitude, dominant avec 3 buts inscrits en 4 matchs, la Pulga est parfois bien trop seule pour remporter les matchs. En effet, l’unique point faible de l’Albiceleste, et ça depuis des années maintenant, est la défense. Trop souvent, les défenseurs font de grosses erreurs qui coûtent des buts et empêchent l’équipe de remporter des matchs. S’ils ont terminé premiers du groupe, ils devront trouver un meilleur équilibre défensif pour la phase finale de la compétition afin de rêver plus grand. Le premier test aura lieu dès samedi soir face à l’Équateur !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article