L'info en bref...

Congo : l’opposant Guy-Brice Kolélas entre la vie et la mort après avoir contracté la Covid-19

Congo : l’opposant Guy-Brice Kolélas entre la vie et la mort après avoir contracté la Covid-19
Congo : l’opposant Guy-Brice Kolélas entre la vie et la mort après avoir contracté la Covid-19 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Alors que les Congolais sont appelés aux urnes ce dimanche 21 mars, le principal rival du président sortant Denis Sassou Nguesso a affirmé “se battre contre la mort” dans un message vidéo diffusé samedi à quelques heures du scrutin. Il a toutefois encouragé la population à aller “voter pour le changement”.

La courte vidéo de l’opposant congolais

Un avion a décollé de France pour son évacuation vers Paris qui devait avoir lieu dimanche matin, selon son directeur de campagne Cyr Mayanda. Guy-Brice Kolélas était “apparu affaibli au cours de ses meetings de campagne cette semaine”. Vendredi, le candidat n’avait pas pu animer son dernier rassemblement à Brazzaville.

L’opposant de 60 ans était arrivé deuxième du scrutin de 2016 derrière Denis Sassou Nguesso, selon des résultats contestés par une violente rébellion dans son fief du Pool à l’époque. Il est apparu cette année comme le seul vrai rival du président sortant, 77 ans dont 36 au pouvoir, qui ne cache pas sa volonté de se faire réélire dès le premier tour dimanche.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève