Budget/PME : le Premier ministre dément une cessation de paiement de l'Etat Gabonais

Budget/PME : le Premier ministre dément une cessation de paiement de l'Etat Gabonais
Le Pr Daniel Ona Ondo - Image d’archives © 2014 D.R./Info241

Moov Africa

Le Premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo a rencontré vendredi à Libreville l’ensemble des grands patrons d’entreprises ainsi que les dirigeants des PME/PMI pour les assurer que le Gabon n’est pas en cessation de paiement. 

Depuis février dernier, l’Etat a suspendu le paiement de la dette intérieure. Officiellement pour effectuer un audit sur toutes les instances de paiement du Trésor public.

Selon le ministre du Budget, Christian Magnagna, l’audit a permis de réaliser des économies de l’ordre de 654 milliards de FCFA suite à l’annulation des fausses factures et autres créances douteuses datant de 2006 à 2013.

Dans la foulée de la publication du rapport de cet audit le 23 avril, M. Magnagna avait annoncé que l’Etat avait prévu une enveloppe de 500 milliards de FCFA pour payer les entreprises locales.

Malgré le début du paiement, des rumeurs circulent dans le pays, selon lesquelles, le Gabon serait en cessation de paiement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article