CAN 2023 : les 24 nations engagées ont envoyé à la CAF leur liste de 55 joueurs pour le tournoi


Les 24 équipes qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire le mois prochain, ont récemment soumis leurs listes provisoires de 55 joueurs, conformément à la date limite du 14 décembre 2023. C’est ce qu’a rapporté vendredi le site de Confédération africaine de football (CAF).
Une grande nouveauté pour cette édition est l’augmentation du nombre de joueurs que les sélectionneurs peuvent convoquer, passant de 23 à 27 joueurs par équipe. Cependant, seuls 23 joueurs seront éligibles pour chaque match du tournoi, la possibilité d’inscrire quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive restant une option, mais non une obligation. Les équipes participantes devront finaliser leurs listes définitives au plus tard le 3 janvier, soit 10 jours avant le coup d’envoi de la compétition.
Une disposition intéressante permettra de remplacer un joueur blessé jusqu’à 24 heures avant le premier match de l’équipe, sous réserve de la présentation d’un certificat médical et de la validation par la Commission médicale de la CAF. La Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024, avec des matches disputés dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
