Cameroun : Un avion s’écrase avec à son bord 11 personnes près de Yaoundé
Un jet transportant 11 membres d’équipage s’est écrasé dans une forêt de la capitale camerounaise, Yaoundé. Le ministère camerounais des Transports a fait savoir mercredi dans un communiqué que l’avion avait décollé de l’aéroport Nsimalen dans l’après-midi, et que le contact avec lui avait été perdu, après le décollage.
Il a ajouté que l’avion transportait 11 personnes et qu’il s’est écrasé dans la forêt de Nanga Iboko, à 130 km au nord de la capitale Yaoundé. Il a confirmé que les équipes de secours se sont rendues sur les lieux de l’accident, appelant les habitants de la région à aider aux recherches. Il a expliqué que l’avion transportait des aides humanitaires.
La dernière catastrophe aérienne au Cameroun remonte à la nuit du 4 au 5 mai 2007. Un Boeing 737-800 de la compagnie Kenya Airways reliant Douala à Abidjan s’était écrasé en mer peu de temps après son décollage de l’aéroport de la capitale économique camerounaise sous un violent orage. Ses 114 occupants avaient été tués, dont 34 Camerounais.