Clicky


Insécurité

Bitam : Deux gabonais arrêtés après 22 cambriolages et 15 millions de gains

Bitam : Deux gabonais arrêtés après 22 cambriolages et 15 millions de gains
Bitam : Deux gabonais arrêtés après 22 cambriolages et 15 millions de gains © 2023 D.R./Info241

Les habitants de Bitam (Woleu-Ntem, nord du Gabon) et les commerces de la ville vont pouvoir avoir un répit. Et pour cause, la police locale vient de mettre aux arrêts deux maîtres du cambriolage dans la localité. Les deux hommes qui sont sortis de prison il y a à peine 5 mois, ont dans leur palmarès pas moins de 22 casses en quelques semaines. Des vols qui les auraient permit de rafler la coquette somme de 15 millions. Ils ont été jeté ce lundi 9 janvier au célèbre pénitencier d’Oyem.

Moov Africa

Joris Zue Allogho et Edou Beyeme, deux bandits qui donnaient des sueurs froides et de nombreuses nuits blanches aux Bitamois ont été arrêtés en fin de semaine dernière par la police judiciaire. Les deux gabonais, bien connus des services de justice, ont été cueillis au marché central de la ville après plusieurs plusieurs semaines de traque et des plaintes déposées à la fois par de simples citoyens que des établissements commerciaux.

Selon nos confrères de l’Union qui rapportent ce mercredi leur arrestation, le mode opératoire des deux cambrioleurs était tout simple. Ils attendaient les heures avancées de la nuit pour passer à l’action à l’aide d’un impressionnant arsenal leur permettant de défoncer en toute quiétude même des portes et des murs en acier. 22 vols en tout qui ont permis aux gangsters d’amasser 15 millions de gains autant en numéraire qu’en matériel.

D’ailleurs, la double perquisition opérée dans leur domicile a permis de mettre la main sur une partie du butin des deux malfrats. Un retour à la case prison pour les deux hommes qui n’ont visiblement rien appris de leur précédent séjour au pénitencier de la capitale septentrionale du Gabon. Ils ont été arrêtés avec un troisième lascar, auteur lui de plusieurs vols de carburant dans les véhicules en stationnement.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article