Récompenses

Awards de l’info™ : Maître Anges Kevin Nzigou, élu Citoyen gabonais de l’année 2016 !

Awards de l’info™ : Maître Anges Kevin Nzigou, élu Citoyen gabonais de l’année 2016 !
L’un des visuels de l’événement consacrant le citoyen gabonais de l’année © 2017 D.R./Info241

La cérémonie de la deuxième édition des Awards l’info, organisée par la rédaction d’Info241 et Continental Com Corporate, le 30 avril dernier à Paris, a permis de consacrer plusieurs personnalités qui ont marqué l’actualité, suivant le choix des internautes. Dans une catégorie âprement discutée, Anges Kevin Nzigou, avocat au barreau du Gabon a été sacré par le vote des internautes, prix du Citoyen gabonais de l’année 2016.

Moov Africa

Lire aussi >>>Awards de l’info™ : Les 10 meilleurs gabonais de l’année 2016 dévoilés au grand public !

Anges Kevin Nzigou a été sacré par le vote des internautes gabonais, prix du Citoyen gabonais de l’année 2016 avec 30.60% des suffrages. Le lauréat a été préféré à 4 autres personnalités que sont : l’activiste président du mouvement JOUR et par ailleurs, comunity manager d’Héritage et Modernité, Marceau Malekou (29.90) ; Landry Amiang Washington (14.90%), Pat Collins (13.70%) et Tata Huguette (10.80%).

L’heureux élu, membre de l’Union panafricaine et Internationale des avocats, a été très en vue l’année 2016, dans plusieurs combats pour la défense des droits des citoyens gabonais. De plus dans sa lutte constante qu’il mène pour l’instauration de l’état de droit au Gabon. C’est certainement son engagement citoyen qui lui a permis d’obtenir l’adhésion du grand public l’ayant décerné cette distinction, après avoir été plébiscité par le vote des internautes qui s’est déroulé sur le site de votation en ligne du 5 janvier au 10 mars 2017.

Le tableau récapitulatif des résultats des votes

Concernant les œuvres à l’actif du lauréat, il faut souligner que Maître Anges Kevin Nzigou a assuré notamment, la défense des cent une personnes arrêtées lors de la marche de l’opposition gabonaise à Rio, réprimée par la police gabonaise. Très souvent, le juriste gabonais a loué ses services professionnels à titre gracieux et bénévole, pour explique-t-il « assurer la défense des combats pour la démocratie et le respect de l’Etat de droit au Gabon ». C’est dans ce sens, que le jeune avocat du barreau du Gabon a pris la défense entre autre du représentant des jeunes de l’Union Nationale, Firmin Ollo Obiang.

Mais aussi, le juriste gabonais, formé à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal), puis au sein des Universités Paris 1 Sorbonne Panthéon, de Versailles et de Perpignan (France), n’est pas resté insensible face à l’emprisonnement du président du mouvement Brakata, Enrique Mambooundou. Sans omettre son engagement pour la défense des jeunes cyber-activistes : Jeff Blampain, Pasto Ondo. De plus, il a été l’avocat des quarante jeunes du 9 juillet, arrêtés lors du dépôt de candidature d’Ali Bongo en 2016 à l’instar de Gio Nang des ’’Jeunes pinguistes". Aussi, maître Anges Kevin Nzigou a défendu les membres du mouvement politique présidé par Alexandre Barro Chambrier, Héritage et Modernité, et ceux de l’Union Nationale dans le cadre des troubles de leur parti organisé par le régime de Libreville.

In fine, il faut souligner que le citoyen gabonais de l’année 2016 est le fondateur du Mouvement autonome des Jeunes upégistes et ancien président. Anges Kevin Nzigou a notamment commis deux essais aux éditions Jets d’encre, ’’Je Plaide constitutionnel’’ et un Manifeste sur les libertés publiques au Gabon, son cheval de bataille. Le jeune leader politique s’est battu à côté de Jean De Dieu Moukagni-Iwangou, puis de Jean Ping et toute la coalition de l’opposition gabonaise pour que les jeunes qui ont été abusivement enfermés par le pouvoir gabonais après la crise post-électorale soient libérés. Et pour la restauration de la vérité des urnes, au sortir de l’élection présidentielle 2016.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !
Plus d’informations et détails sur le site des Awards de l’info™ : http://awards.info241.com

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article