L'info en bref...

Armement : 5 pays africains adhèrent à l’Initiative de sécurité contre la prolifération d’ADM

Armement : 5 pays africains adhèrent à l’Initiative de sécurité contre la prolifération d’ADM
Armement : 5 pays africains adhèrent à l’Initiative de sécurité contre la prolifération d’ADM © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Cinq pays africains, le Bénin, la Guinée équatoriale, le Ghana, le Togo et la Zambie, ont officiellement adhéré ce vendredi à l’Initiative de sécurité contre la prolifération des armes de destruction massive (ADM). C’était à l’occasion d’une réunion politique pour les pays africains sur la promotion de cette initiative tenue à Marrakech (Maroc). Cela porte à onze le nombre de pays africains adhérant à l’Initiative de sécurité contre la prolifération des armes de destruction massive. En outre, lors de la réunion à Marrakech, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Malawi et le Nigeria ont exprimé leur volonté d’adhérer également à l’initiative dans un avenir proche.

L’événement de Marrakech, organisé par les autorités marocaines et américaines, s’est déroulé du 31 janvier au 2 février. Des délégations de 25 pays africains y ont participé. L’idée de créer l’Initiative de sécurité contre la prolifération des armes de destruction massive a été proposée par les États-Unis en 2003. La Russie a rejoint l’initiative en 2004, mais a cessé d’y participer en 2022.

Au cours des dernières années, cette initiative a prouvé qu’elle participait à l’effort mondial de prévention de la prolifération des ADM, notamment en interceptant les cargaisons illégales en mer, dans les airs et sur terre. Ses membres échangent des informations et prennent des mesures préventives pour empêcher que les technologies nucléaires ne tombent entre les mains de criminels.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève