Nécrologie

Aretha Franklin, la reine de soul américaine nous a quittés

Aretha Franklin, la reine de soul américaine nous a quittés
Aretha Franklin, la reine de soul américaine nous a quittés © 2018 D.R./Info241

Le monde de la musique est en deuil. La reine de la soul américaine Aretha Franklin (76 ans ) est morte ce jeudi, annonce plusieurs sources médiatiques américaines citant un communiqué de la famille de la disparue. La reine de la soul était hospitalisée dans un état grave, depuis ce lundi. Elle laisse derrière elle des titres de légendes comme « Think », « Respect » ou « I say a little prayer ».

Moov Africa

Aretha Franklin, à qui un cancer a été diagnostiqué en 2010, a chanté pour la dernière fois en novembre 2017 au profit de la fondation d’Elton John contre le sida. Son dernier concert avait eu lieu à Philadelphie, en Pennsylvanie, en août 2017. Au printemps dernier, elle avait annulé une série de concerts, dont l’un prévu le jour de son anniversaire, pour des raisons de santé.

La chanteuse disparue était également une virtuose du piano

On se souvient qu’en janvier 2009, cette grande voix de la musique noire s’était produite lors de l’investiture du président Barack Obama, premier président afro-américain de l’Histoire des Etats-Unis. Avant cela, elle avait déjà chanté pour l’investiture du précédent président démocrate, Bill Clinton, en 1993.

Aretha Franklin a vendu plus de 75 millions de disques dans sa carrière. Au cours de sa longue carrière, la chanteuse a remporté 18 Grammy Awards, les récompenses musicales les plus prestigieuses. C’est notamment la première femme à avoir été admis au « Rock and Roll Hall of Fame », le panthéon américain du rock, en 1987, quatre ans après sa création.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article