CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32-45
Nombre de décès depuis mars 2020 158+1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Crise post-électorale

Appel au rassemblement : Jean Ping en meeting ce samedi à Libreville

Appel au rassemblement : Jean Ping en meeting ce samedi à Libreville
Appel au rassemblement : Jean Ping en meeting ce samedi à Libreville © 2018 D.R./Info241

Quelques semaines après son appel au rassemblement du 3 novembre aux gabonais de tout bord, l’opposant gabonais Jean Ping et la Coalition pour la nouvelle république (CNR) seront de sortie ce samedi après-midi à Libreville. Nul doute que la situation institutionnelle autour de la santé d’Ali Bongo sera évoquée par celui qui se considère toujours comme le président élu du Gabon.

Moov Africa

Après avoir mené plusieurs consultations suite à son appel au rassemblement « en vue de conduire le Gabon vers la nouvelle destinée », Jean Ping et la CNR animeront un important grand meeting ce samedi au quartier de Nzeng-Ayong. Craignant certainement une interdiction des autorités, ce meeting aura lieu dans un lieu privé au complexe Pierre et Paul situé près du rond-point de Nzeng-Ayong.

Ce premier grand meeting, rare depuis la présidentielle controversée d’août 2016, intervient alors que les autorités gabonaises entretiennent le flou sur les capacités d’Ali Bongo à demeurer à la tête du pays. Ce, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral le 24 octobre alors qu’il participait à une conférence économique en Arabie Saoudite.

Une des affiches de la manifestation de ce samedi

Sur les contours de ce meeting très attendu par ses partisans, le président « élu » a indiqué hier sur Facebook : « Après des consultations intensives, ces deux derniers mois, et suite à mon Discours à la Nation du 3 novembre dernier, je juge nécessaire de partager, avec le peuple gabonais, ce que doit être la direction à prendre et le cadre que j’ai défini en vue de conduire le Gabon vers la nouvelle destinée ».

Et de conclure : « Je serai devant le peuple gabonais mobilisé, à Nzeng-Ayong, ce samedi 15 décembre 2018 à 14h00 ».

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article