Remaniement

Ali Bongo remanie sans chamboulement le gouvernement Issoze Ngondet III

Ali Bongo remanie sans chamboulement le gouvernement Issoze Ngondet III
Ali Bongo remanie sans chamboulement le gouvernement Issoze Ngondet III © 2018 D.R./Info241

Alors que la tendance est désormais à l’austérité décrétée par les autorités gabonaises, le gouvernement gabonais de 41 ministres a été remanié ce 23 juillet. Un remaniement qui n’affecte en rien le nombre de ministres mais les fonctions de quatre d’entre eux. Un jeu de chaises musicales dans lequel Arnauld Calixte Engandji sort le grand perdant en se voyant confier le ministère de l’Egalité des chances en lieu place de celui du Travail.

Moov Africa

Ali Bongo a fait remanier hier son équipe gouvernementale. Emmanuel Franck Issoze Ngondet conserve la tête de cette équipe de 40 ministres. Seuls sont concernés par ce remaniement, quatre ministres qui se voient échanger leur portefeuille ministériel entre eux. Ainsi, l’ancien du Travail, de l’Emploi, chargé de la Formation professionnelle Arnauld Calixte Engandji troque son ministère à Julien Nkoghe Bekale.

Lui-même en charge des Petites et moyennes entreprises et de l’Entrepreneuriat, cède son portefeuille à Carmen Ndaot, ancienne ministre de l’Industrie et de entrepreneuriat national. Ce ministère de l’Entreprenariat national et de l’Industrie est désormais en charge de « la Décennie de la Femme » et confié aux mains d’Estelle Ondo. Arnauld Calixte Engandji qui a perdu le ministère prestigieux du travail atterri à celui de l’Egalité des chances, de la Jeunesse chargé des Gabonais de l’étranger.

Voici dans le detail, ce remaniement pris par décret présidentiel n°183/PR/PM daté de ce 23 juillet :

  • Ministre du Travail, de l’Emploi chargé de la Formation professionnelle : M. Julien Nkoghe Bekale
  • Ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat : Mme Carmen Ndaot
  • Ministre de l’Industrie, de l’Entreprenariat national, chargé de la Décennie de la femme : Mme Estelle Ondo
  • Ministre de l’Egalité des chances, de la Jeunesse chargé des Gabonais de l’étranger : M. Arnauld Calixte Eengandji Alandji


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article