Reprise en main

Congrès extraordinaire du CLR : Jean Boniface Asselé reprend totalement les rênes du parti

Congrès extraordinaire du CLR : Jean Boniface Asselé reprend totalement les rênes du parti
Congrès extraordinaire du CLR : Jean Boniface Asselé reprend totalement les rênes du parti © 2022 D.R./Info241

C’est la conclusion du 2e congrès extraordinaire du Centre des Libéraux réformateurs (CLR, majorité) qui s’est tenu ce samedi à Libreville. En guerre contre sa fille Nicole Asselé, Jean Boniface Asselé a repris les rênes du parti en dirigeant outre le directoire du parti, le collège politique et le commissariat politique. Un congrès dit de la consolidation des statuts qui a consacré l’éviction des camarades Nicole Asselé et Alexandre Désiré Tapoyo.

Info241 sur Whatsapp

Jean Boniface Asselé a remis de l’ordre dans son parti après de nombreuses frictions avec sa fille qui dirigeait le parti en qualité de déléguée générale depuis le premier congrès ordinaire du 14 septembre 2019. Les congressistes ont sans surprise, approuvé les exclusions définitives du parti des moutons noirs qu’étaient devenus Nicole Asselé et Alexandre Désiré Tapoyo.

Avec les nouvelles dispositions statutaires adoptées samedi, le président du parti Jean Boniface Asselé est désormais secondé par 5 vice-présidents, un représentant personnel, un secrétaire général et ses adjoints, un secrétaire administratif permanent et son adjoint et des secrétaires nationaux. Le secrétariat exécutif enregistre l’arrivée de Obiang Ondo Pascal Boileau à sa tête.

« J’invite tous les camarades à soutenir la nouvelle direction du parti, qui doit rapidement s’approprier les lourdes missions qui sont les leurs », a indiqué Jean Boniface Asselé. « Aux camarades nouvellement promus, je vous exhorte, dans un esprit de camaraderie, à toujours favoriser le dialogue entre nous et d’associer à toutes les réflexions et toutes activités, toutes les bonnes volontés, car le CLR ne sera jamais l’affaire d’un camp, d’un clan, ni d’une famille », a-t-il conclu.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article