Accident de la route

Une ministre gabonaise et sa famille frôlent la mort dans un accident près de Lambaréné

Une ministre gabonaise et sa famille frôlent la mort dans un accident près de Lambaréné
Une ministre gabonaise et sa famille frôlent la mort dans un accident près de Lambaréné © 2022 D.R./Info241

Grosse frayeur ce dimanche après-midi pour la ministre gabonaise du Travail et de la Fonction publique, Madeleine Edmée Berre, par ailleurs porte-parole du gouvernement. Alors qu’elle, son époux, leur fils et 2 autres membres de la famille tentaient de rallier Libreville depuis Lambaréné (Moyen-Ogooué), leur véhicule de marque Toyota Land Cruiser fera une sortie de piste au village Welliga, situé à une vingtaine de kilomètres de Lambaréné. Les passagers s’en sont sortis indemnes malgré la violence de l’incident.

Info241 sur Whatsapp

Madeleine Edmée Berre et sa famille sont de véritables miraculés. Hier après-midi, peu après 12h, alors qu’ils revenaient justement d’une cérémonie d’enterrement à Lambaréné, les 5 passagers ont échappé à une mort certaine sur la nationale 1 en direction de la capitale gabonaise. Arrivés au niveau du village Weliga, le Land Cruiser conduit par l’époux de la ministre, quittera la voie pour s’embrayer dans un ravin.

Une autre vue du véhicule accidenté

Selon plusieurs sources, le véhicule familial aurait dévié de sa route en raison de la présence sur la voie d’un dépôt d’huile de palme. Un liquide gluant qui aura ainsi fait chavirer le véhicule qui se retrouvera les quatre roues en l’air dans le feuillage. Un accident dont le bilan sera de deux blessés graves dont le chauffeur qui seront immédiatement transportés à Libreville par hélicoptère médicalisé.

Un accident qui vient une nouvelle fois relancer la dangerosité des fluides déversés sur la voie par des véhicules à usage de transport industriel. Des fluides dangereux qui peuvent là aussi causer des pertes en vies humaines quant d’énormes dégâts matériels ne sont pas à déplorer. La ministre miraculée n’a pas manqué de remercier le ciel pour les avoir épargnés.

« Je rends grâce à Dieu car en dépit des dégâts matériels importants, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐞𝐦𝐧𝐞𝐬 », a déclaré Madeleine Edmée Berre sur sa page Facebook après cet accident.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article