CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 14 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 164 +1

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

54 -10 40 925 25 384 +14
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Inceste

Un quinquagénaire incestueux enceinte sa nièce de 14 ans à Moabi

Un quinquagénaire incestueux enceinte sa nièce de 14 ans à Moabi
Le vieil homme incestueux © 2014 D.R./Info241

Une adolescente de 14 ans, la petite Grace, a mis au monde un enfant issu d’une relation sexuelle secrète avec son oncle (l’époux de sa tante), Jean-Pierre Mamono, 56 ans. Les faits se sont déroulés à Moabi, le chef-lieu du département de la Douigny, dans la province de la Nyanga (sud du Gabon).

Moov Africa

Selon une source autorisée, les faits se seraient passés lorsque l’adolescente est allée vivre chez la sœur jumelle de sa mère souffrant de la stérilité primaire. Cette dernière était allée la prendre auprès de sa sœur à Ayeme-Bokoué, près de Kango, pour la garder à Moabi.

Mais son mari a finalement transformée l’adolescente en objet sexuel, abusant d’elle à volonté. D’après la source, la petite Grace a dénoncé le crime la première fois qu’elle a été violée par le mari de sa tante. Mais cette dernière aurait camouflé l’affaire.

Même la mère génitrice l’adolescente, informée, est, elle aussi, restée motus et bouche cousue par solidarité avec sa sœur jumelle. Toute chose qui a encouragé Jean-Pierre Mamono à se vautrer dans la bêtise. Le quinquagénaire a donc continué à violer la petite Grâce jusqu’à l’enceinter.

C’est lorsque le ventre de l’adolescente a commencé à prendre du volume que ses frères ont découvert l’acte attentatoire aux bonnes mœurs. Offusqués, ils ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour que l’auteur du viol soit puni par la loi.

Agissant sur la base d’une plainte déposée par la fratrie de la victime, la brigade de gendarmerie de Kango a procédé à l’interpellation du quinquagénaire. Au terme de l’enquête préliminaire, il sera présenté devant le parquet de la République pour répondre de ses actes.

Pendant ce temps, la petite Grâce a mis au monde l’enfant issu de la relation sexuelle qui lui était imposée par le mari de sa tante. Cette dernière ne semble pas ébranlée par l’acte posé par son mari. Elle continue à vivre chez Jean-Pierre Mamono. Comme si de rien n’était.

Source : Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article