CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Justice

Un potentiel réseau d’avocats véreux démantelé au tribunal de Libreville

Un potentiel réseau d’avocats véreux démantelé au tribunal de Libreville
Le procureur de la République Sidonie Flore Ouwé s’est saisit de ce dossier © 2014 D.R./Info241

Un réseau d’avocats et magistrats mafieux à été démantelé ce mercredi soir au tribunal de première instance de Libreville, a-t-on appris source digne de foi.La nébuleuse arnaquait des justiciables promettant œuvrer pour leur acquittement ou leur libération. Le pot aux roses a été découvert par le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé, à la suite d’une dénonciation.

Moov Africa

D’après la source, l’une des victimes du réseau mafieux est un entrepreneur libanais, Hachem Hammami, incarcéré en 2013 pour détournement des fonds des fêtes tournantes. Depuis la prison centrale de Libreville, le prévenu a été approché par un autre Libanais, Jihad Mezer, qui lui a promis d’aller plaider pour sa libération auprès du procureur en échange du remboursement de la somme détournée.

Une fois en possession du dû, l’intermédiaire a plutôt approché d’autres magistrats et des avocats du barreau du Gabon. Il aurait remis à ses interlocuteurs une somme de 250 millions de F.CFA. Mais les bénéficiaires de ladite somme n’ont pas réussi à extraire l’entrepreneur des mailles de la justice.

Le procureur de Libreville, informé de la transaction mafieuse, a ouvert une information judiciaire. Celle-ci a abouti à l’arrestation de Jihad Mezer. Sur réquisition de l’autorité judiciaire, il a été placé sous mandat de dépôt ce soir à la prison centrale de Libreville, en attendant l’aboutissement de la procédure judiciaire contre les magistrats et les avocats impliqués.

Source : Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article