CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Insolite

Un chien à l’origine d’un accident de la circulation à Ntoum 6

Un chien à l’origine d’un accident de la circulation à Ntoum 6
Le véhicule salvateur du chien, mal en point © 2014 D.R./Info241

Un véhicule de marque Mitsubishi de type Pajero, qui faisait le sens Kango-Libreville, s’est renversé jeudi matin en voulant esquiver un chien à Ntoum 6, un quartier du premier arrondissement de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Mondah dans la province de l’Estuaire.

Moov Africa

Selon des témoins oculaires, le canidé aurait surgi sur la chaussée pour traverser la route. Le chauffeur, qui ne voulait pas tuer le meilleur compagnon de l’Homme, a tenté d’esquiver l’animal. A la suite d’un mouvement brusque du volant, le véhicule a quitté sa trajectoire avant de monter sur un talus et de percuter un plot de béton jouxtant une maison, qui l’a ensuite ramené sur la chaussée en contrebas.

Dans la foulée, le véhicule s’y est renversé. Le conducteur s’est grièvement blessé à la tête. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital d’instructions des armées de Mélen pour recevoir des soins intensifs. Après l’accident, des voix se sont élevées, estimant qu’il aurait été mieux de tuer le chien que d’exposer sa vie et celles d’autres usagers de la route.

Source : Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article