Accident de la route

Un effroyable accident près de la voie express fait cinq morts à Libreville

Un effroyable accident près de la voie express fait cinq morts à Libreville
Un des véhicules impliqué dans cet accident de la route © 2019 D.R./Info241

Une journée dominicale pas comme les autres. Un grave accident de la circulation est survenu ce dimanche à Libreville à l’aube. Selon toute vraisemblance, deux véhicules seraient à l’origine de cet accident au PK0 dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise, à quelques encablures de la Présidence gabonaise. Le dernier bilan fait état de cinq morts dont un nourrisson, d’un blessé et de plusieurs dégâts matériels. Les victimes musulmanes ont toutes été enterrées dans la foulée cet après-midi.

Moov Africa

Une vue des dégâts de l’accident

La route une fois de plus, vient d’endeuiller des familles au Gabon. L’accident grave survenu tôt ce matin, peu après 4h du matin au niveau du Géant CKdo, a été d’une violence inouïe. On ignore, pour le moment, les circonstances de ce drame, mais l’état des véhicules accidentés livre à lui seul une idée de la violence du choc qui a fait plusieurs victimes humaines. Selon des riverains, c’est le véhicule Mercedes à vive, qui aurait percuté un autre de marque Toyota en stationnement non loin des feux tricolores.

Dans une courte vidéo amateur du sinistre publiée sur les réseaux sociaux, juste après le choc entre les deux voitures dont la Mercedes appartenant à un militaire, on peut y voir plusieurs blessés étalés sur le bitume. Tous gisant dans une marre de sang. La vidéo laisse entrevoir un bilan approximatif de 5 victimes dont une femme qui serait encore en vie. Celle-ci n’aura pas survenu à ses blessures portant ainsi le bilan mortel à cinq morts tous occupants du véhicule Toyota qui revenait d’une prière du ramadan à la mosquée Hassan II, située près des lieux du drame.

Le second véhicule accidenté

Les secours arrivés quelques temps après sur place, ont pu circonscrire les lieux du drame avant l’arrivée des pompes funèbres. Une enquête sera ouverte pour déterminer les conditions exactes de ce tragique accident de la circulation routière qui interpelle les autorités gabonaises sur la nécessité de freiner ce cycle noir d’incidents de la route.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article