Libreville, le
jeudi 5 août 2021

CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 26 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 163 +0

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

64 -4 40 925 25 370 +26
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Rentrée des classes

Les écoles françaises et conventionnées du Gabon autorisées à rouvrir dès lundi

Les écoles françaises et conventionnées du Gabon autorisées à rouvrir dès lundi
Des élèves d’un lycée français de Libreville © 2020 D.R./Info241

Dans le souci de s’arrimer au calendrier scolaire international notamment français, le ministère gabonais de l’Education nationale vient d’autoriser les établissements scolaires relevant d’un programme scolaire international et ceux affiliés à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et à la Mission laïque française (MLF) à rouvrir dès ce lundi.

Moov Africa

Sont concernées par cette mesure outre les écoles françaises et internationales, Maths sup du lycée national Léon Mba, le lycée Henri Sylvoz de Moanda (Haut-Ogooué) ainsi que l’ensemble des écoles publiques conventionnées du pays. « L’ouverture de ces structures doit se faire dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement, dont l’Inspection générale des services (IGS) s’emploiera à vérifier l’effectivité », prévient le ministère.

Le programme Maths sup du lycée national Léon Mba concerné par cette rentrée des classes internationale

Une rentrée qui devra tout de même se faire au cas par cas, car ces établissements scolaires devront obtenir « autorisation expresse du Ministère en charge de l’Éducation nationale » avant de pouvoir ouvrir dès la première semaine du mois de septembre. « Toute ouverture non autorisée, avant la date officielle de rentrée administrative et des classes, ne sera pas tolérée », prévient le ministère de l’Education nationale.

Pour tous les autres établissements publics et privés du pays, la rentrée administrative est prévue pour le 26 octobre et le retour des élèves en classe pour le 9 novembre. Une rentrée des classes qui s’effectuera toujours sous le sceau de la prévention contre la pandémie de coronavirus qui est considérée par les autorités sanitaires sur « tendance baissière ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article