Incident

Port-Gentil : Un violent incendie met à la rue plusieurs familles gabonaises

Port-Gentil : Un violent incendie met à la rue plusieurs familles gabonaises
Port-Gentil : Un violent incendie met à la rue plusieurs familles gabonaises © 2022 D.R./Info241

Les populations du quartier Badamier de Port-Gentil (Ogooué-Maritime, sud-ouest du Gabon) ont eu les larmes aux yeux ce vendredi 14 octobre. Et pour cause, un incendie d’une rare violence a réduit en cendres plusieurs habitations. Le feu serait parti aux envions de 16h d’une grande fumée blanche qui a envahi l’une des maisons avant de se propager. Au total deux studios et une maison ont été réduits en poussière.

Moov Africa

« Je suis arrivé j’ai fait ce terrible constat que la maison de ma mère avait brûlé. On ne s’est où nous irions dormir. C’est fort ce qui vient de nous arriver », regrette Karl, un sinistré rencontré par la rédaction d’Info241. Selon des témoignages, la maison composée de quatre chambres, trois douches et une salle à manger était essentiellement construite avec des matériaux de récupération. Ce qui aurait vraisemblablement favorisé la propagation des flammes, car les planches étaient semble-t-il à la fin de leur cycle de vie.

Une vue des lieux du sinistre, vendredi

Aussi, l’implication des sapeurs-pompiers a permis la circonscription du feu. Malheureusement tous les écoliers ont perdu leurs fournitures scolaires et bien d’autres effets. « On a tout perdu de nos papiers administratifs ainsi que les cahiers de nos enfants qui venaient de débuter les cours. Nous allons nous débrouiller pour voir comment aider notre maman » a rajouté notre source.

Les maisons sinistrées

Si pour l’instant les circonstances exactes de ce sinistre ne sont pas connues, les flammes ont fait plusieurs des dégâts matériels importants et heureusement aucune perte en vie humaine. « On ne connait pas jusqu’à ce jour les circonstances de ce fait divers. Court-circuit ou quelque chose d’autre, on ne sait pas ce qui a causé ça », est resté dubitatif François, un autre sinistré. Aussi une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet incendie. Par ailleurs, les victimes de ce terrible incident ont lancé un appel à la solidarité.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article