Accident

Port-Gentil : Deux morts dans un effroyable accident de la route impliquant un taxi

Port-Gentil : Deux morts dans un effroyable accident de la route impliquant un taxi
Port-Gentil : Deux morts dans un effroyable accident de la route impliquant un taxi © 2022 D.R./Info241

Le nombre d’accidents mortels au Gabon sur les routes ne faiblit toujours pas. Ces accidents de plus en plus violents ont un dénominateur commun : l’excès de vitesse et la conduite en état d’ivresse. Ce lundi, le sang vient une nouvelle fois de couler sur la route à Port-Gentil. Le bilan provisoire de ce terrible accident de circulation fait état de deux morts et plusieurs blessés.

Moov Africa

Les faits se sont déroulés ce matin au carrefour Trois Métis, sis dans le 3e arrondissement de Port-Gentil. Il était environ 6h30 lorsque un taxi avec à son bord 5 passagers est allé percuter un poteau électrique après avoir essayé de prendre un virage à vive allure en provenance du quartier Pas-à-pas. Parmi les passagers du taxi-fou se trouvaient outre le chauffeur, deux femmes et deux hommes. Le choc était si violent qu’après s’être heurté au poteau, le véhicule a été projeté sur plusieurs mètres en arrière.

Plusieurs victimes

Malheureusement un ressortissant malien à bord de sa bicyclette, a lui également été percuté par le taxi. Il serait sorti de l’incident avec plusieurs blessures mortelles au niveau du cou. Des sources estiment qu’il aurait perdu la vie après son transfert aux urgences dans une structure sanitaire de la place, ce qui alourdirait encore le bilan de cet accident. « Quand le choc a eu lieu il y a eu un mort sur-le-champ. C’est un des deux garçons qui étaient à bord du taxi. Un autre ayant un tee-shirt rouge au sol est finalement mort à l’hôpital », explique à Info241 Rebecca Mayinou, une riveraine qui a assisté à la scène.

Une vue du taxi accident

Certaines témoins ont affirmé que le conducteur qui est sorti de ce terrible drame saint et sauf, était dans un état d’ébriété très avancé. Il aurait participé à une soirée bien arrosée qui s’est malheureusement mal terminée, selon des sources dignes de foi. Cependant les deux dames qui étaient également à bord, sont sorties indemnes mais avec des blessures superficielles. Quant à l’autre homme, il est sorti de cet accident avec le bras gauche cassé et plusieurs blessures graves.

Le chauffeur indemne

« Le taximan n’a rien eu. Il a été sorti de son véhicule sans une égratignure. Mais il sentait l’alcool à outrance. Heureusement que ça s’est passé le matin, sinon il aurait certainement tué plusieurs personnes puisqu’ici c’est une zone très fréquentée et déjà qu’on a des écoliers qui passent là chaque jour », renchérit Loïc Magloire Fiocca. Le conducteur dudit véhicule a lui également été emmené dans une structure sanitaire de la place.

Il sera entendu par les services compétents pour nécessités d’enquêtes. En somme, voilà encore un énième cas d’accident qui vient endeuiller plusieurs familles quand bien même le respect du Code de la route et l’adoption des comportements responsables en passant par la limitation de vitesse font très souvent l’objet de campagnes de sensibilisation sur les dangers que présentent la route en conduisant en état d’ivresse.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article