Valentinades

Port-Gentil : Cocufié à la Saint-Valentin, un gabonais tente de se suicider dans un lac

Port-Gentil : Cocufié à la Saint-Valentin, un gabonais tente de se suicider dans un lac
Le lac où a été repêché le jeune gabonais à Port-Gentil © 2022 D.R./Info241

La journée du lundi 14 février 2022, marquant la fête des amoureux à travers le monde, n’a vraiment pas été de tout repos au Gabon et particulièrement à Port-Gentil, la capitale économique. Jean-Félix, un gabonais la trentaine d’années révolue vivant au quartier N’tchéngué (Badamier) a essayé de se donner la mort par noyade dans un lac artificiel après avoir découvert l’infidélité de sa dulcinée.

Moov Africa

Il était environ 17h30 au quartier N’tchéngué, lorsque Jean-Félix en rentrant de sa petite bricole de la journée, décide alors de s’arrêter dans le magasin de la zone pour acheter un parfum à sa dulcinée Nadia (28ans), en guise de cadeau à l’occasion de la fête de la Saint-Valentin, histoire de témoigner son grand amour à sa concubine avec qui il entretient une relation depuis 5 ans. Une fois l’achat effectué, il l’a emballé avec un peu de papier fantaisie.

Une journée cauchemardesque

Trente minutes plus tard, sur le chemin de la maison, il rencontre un certain Yvon Robert son voisin du quartier qu’il n’avait plus vu depuis un mois. C’est ainsi que les deux hommes décident de partager un verre d’amitié dans le bistrot d’en face. À l’intérieur après la commande passée, ils se sont mis à se raconter des histoires antérieures sans éventuellement se douter que des mauvaises nouvelles allaient leur arriver. C’est alors qu’est venu s’asseoir sur la table sur laquelle ils se trouvaient, un autre homme, un peu trapu, teint clair et grand de taille, aux dires de la serveuse.

Puis le téléphone du nouvel entrant s’est mis à sonner 10 minutes seulement après son entrée. C’est ainsi que lors des échanges, l’amoureux a écouté le nom entier de sa partenaire sans aucune erreur, être citée par celui que nous appellerons Étienne. Ce qui a aussitôt attiré son attention. Il s’est très rapidement rapproché pour avoir plus d’informations. Convaincu que sa charmante petite amie avait une autre relation, il se fait alors passer à cet instant le grand frère de dame Nadia, afin de tirer les vers du nez à son rival. Des interrogations qui s’avèreront fondées.

La découverte de l’infidélité de sa dulcinée

« Quand je suis arrivé servir la deuxième tournée, j’ai entendu quand il a demandé au troisième monsieur s’il connaissait Nadia puisqu’il a entendu parler d’elle au téléphone. Il a dit ’oui, que c’est avec elle que je parlais’. Et après ils ont échangé avec des rires etc sans se froisser. Personne ne s’est douté qu’il cachait certainement quelque chose », a confié à la rédaction d’Info241 Véronique Tatiana Beotsa, la gérante du bistrot.

Procédant comme un détective privé, l’amant va enfin arriver à avoir toutes les informations nécessaires lui permettant de mettre mademoiselle Nadia dos au mur, grâce notamment aux enregistrements effectués sur le coup. Des audios qui lui ont permis de découvrir que sa partenaire de toujours avait un rendez-vous amoureux au préalable dans un motel de la place pour une partie de jambes en l’air. En colère, il décide de vite regagner son domicile conjugal qui se trouve à deux pâtés de maison. « D’un tout autre ton, il m’a dit Man finit vite on doit rentrer. Je dois très vite régler cette situation. D’un trait, j’ai fini ma bière et nous avions pris le chemin », relate Yvon Robert.

La confrontation

Là-bas, il trouve sa petite amie entrain de se vêtir confortablement protestant qu’elle va chez sa grande sœur paternelle récupérer un colis. Des allégations d’une autre nature qui va pousser le chef de famille à fermer toutes les portes principales afin d’avoir amples explications de la part de sa conjointe sur sa supposée relation amoureuse. Ne reconnaissant point les faits qui lui étaient reprochés, Nadia haussa le ton contre son amant. Ce qui ne lui a pas plu d’ailleurs. C’est alors qu’une rixe d’une rare violence a dégénéré entre les deux tourtereaux, renversant tout sur leur passage (ustensiles de cuisine, télévision, table à manger etc).

Selon un voisin, l’enfant âgé d’à peine 8 mois et qui était endormie dans l’une des chambres, s’est réveillé en hurlant suite au bruit et aux cris ahurissants de sa mère qui appelait au secours « à l’aide venez oh ». Paniqués, les voisins ont accouru pour mettre fin à cette violente bagarre qui a réveillé le quartier à 20 heures 30. « Il nous a dit que sa copine avait une aventure amoureuse dehors. Et qu’il a appris cela au bar où il était avec son ami. Ce qui l’a frustré puisqu’il n’a pas aimé. Il est simplement venu demander des comptes. Mais rien ! Elle a crié sur lui en l’insultant de tous les sales mots du monde. En sortant son téléphone comme prévu, elle s’est mise à le casser. J’ai vu la scène de mes propres yeux », rajoute Maixent Nkombe, une voisine.

La tentative de suicide

Épris de honte et de trahison après toutes ces années, bourré de surcroit, il a pris la direction du lac artificiel se trouvant en face de chez lui. Avec sa combinaison de travail et sa jalette aux pieds, il s’est jeté immédiatement dans l’eau douce au bon milieu de la nuit afin de mettre un terme à ses jours sur terre, selon une personne digne de foi. Repêché illico presto, il sort de là inconscient, mais en vie avec le ventre rempli d’eau. Il a été très vite conduite dans un centre médical pour une prise en charge.

Plus de peur que de mal pour Jean-Félix et sa fille qui se retrouve désormais à deux dans la maison après que sa mère ait été expulsée du cocon familial. Le cadeau quant à lui, est actuellement dans les profondeurs du lac. Une histoire rocambolesque qui a retenu toute l’attention du public durant la nuit. Cependant, Cupidon aurait-il eu un rôle à jouer dans cette affaire en transperçant les cœurs des amoureux ? Finalement, le but de sieur Jean-Félix n’était pas de s’exhiber de cette fête consumériste. En voulant faire ses valentinades, la réalité (vérité) a bien fini par le surprendre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article