Disparition inquiétante

Partie à la pêche, une gabonaise de 87 ans portée disparue depuis 15 jours près de Tchibanga

Partie à la pêche, une gabonaise de 87 ans portée disparue depuis 15 jours près de Tchibanga
Partie à la pêche, une gabonaise de 87 ans portée disparue depuis 15 jours près de Tchibanga © 2022 D.R./Info241

Qu’est-il arrivé à Marie Maganga ? C’est la question sans réponse que se pose inlassablement ses parents depuis 15 jours à Makabana, un hameau situé à une quinzaine de kilomètres de Tchibanga (Nyanga, sud du Gabon). S’étant rendue à la pêche le 12 août, l’octogénaire n’a plus jamais été revue. La gendarmerie alertée, a même eu recours à un nganga dont les voyances se sont avérées fausses bien qu’ayant conduit à l’arrestation d’un suspect.

Moov Africa

Marie Maganga est portée disparue depuis 15 jours dans le regroupement de villages de Makabana, situé dans le 2e canton du département de Mougoutsi. Une disparition inquiétante qui a mobilisé la gendarmerie nationale dont l’implication jusque-là a été vaine. En effet, toutes les recherches diligentées en forêt n’ayant pour l’heure rien donné de concret.

L’octogénaire disparue vivait à Tchibanga, la capitale provinciale. Elle s’était rendue à Makabana car ayant encore une maison dans le village. Selon des témoins, le jour de sa disparition, elle avait indiqué se rendre dans une rivière située à 4 km de village pour une partie de pêche à la nasse, très prisée par les villageois pour se nourrir. Un déplacement dont elle n’est jamais revenue.

D’où la sollicitation des gendarmes pour retrouver Marie Maganga en vie. Face à l’impasse dans laquelle se trouvait la famille, ceux-ci ont même fait appel aux services d’un voyant assermenté. Ce nganga désignera un infirmier d’Etat à la retraite comme étant à l’origine de cette disparition. Non sans indiquer que Marie Maganga était bien vivante et qu’elle regagnerait sous deux jours le village.

Sauf que cette prédiction s’est avérée fausse, Marie Maganga n’ayant toujours pas regagné ses proches et Makabana. Des visions qui tout de même conduit à la mise en garde à vue du notable cité par le nganga pour nécessités d’enquête. Une piste qui là encore n’a rien donné. Les recherches se poursuivent pour retrouver en vie cette grand-mère.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article