Oligui Nguema dans l’Estuaire : la tournée de 4 jours reprogrammée à compter du 12 août !
Pour la boucle de sa tournée républicaine qui l’a déjà emmené dans huit provinces du Gabon, le président de la transition clôturera prochainement avec celle de l’Estuaire. Une perspective à l’origine d’une rencontre ce jeudi 1er août à Libreville entre le vice-président de la transition, Joseph Owondault Berre, et les cadres de ladite province, qui abrite la capitale administrative du pays.
Initialement prévue du 8 au 12 août 2024, la tournée républicaine a été reprogrammée pour se tenir finalement du 12 au 15 août 2024. Ce changement de dates a été discuté lors de la réunion afin de permettre une meilleure organisation et une participation accrue des habitants de la province. Joseph Owondault Berre a ainsi présenté à ses hôtes le programme de cette tournée très attendue de quatre jours.
Un instantané de la séance de travail d’hier à l’immeuble Arambo
Le programme détaillé de la tournée a été présenté comme suit :
- 12 août 2024 : Le président de la Transition animera un meeting populaire à l’avenue Jean Paul II, marquant le lancement de la tournée.
- 13 août 2024 : Le président de la transition se rendra à Kango pour la première étape, à Cocobeach pour la deuxième, et à Ntoum pour la troisième étape de la journée.
- 14 août 2024 : Le président de la Transition visitera le cinquième arrondissement, puis le deuxième et le troisième arrondissement de Libreville.
- 15 août 2024 : La tournée se conclura avec des visites dans la commune d’Akanda et celle d’Owendo.
Les habitants de la province de l’Estuaire attendent avec impatience la venue du président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, espérant que cette visite apportera des solutions concrètes à leurs défis quotidiens et marquera un tournant positif pour les projets de développement locaux.
@info241.com