L'info en bref...

Ndéndé : L’ancienne ville frondeuse contrôlée par le PDG, s’est choisie un nouveau maire !

Ndéndé : L’ancienne ville frondeuse contrôlée par le PDG, s’est choisie un nouveau maire !
Ndéndé : L’ancienne ville frondeuse contrôlée par le PDG, s’est choisie un nouveau maire ! © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le maire sortant Charles Batsielili Idoudou neutralisé par la justice pour des faits de « détournement de fonds publics, complicité de détournement de fonds publics, recel et blanchiment  », la mairie de la ville de Ndéndé (sud du Gabon) n’avait plus d’édile depuis avril dernier. Un vide comblé ce vendredi par l’élection d’un autre personnage du Parti démocratique gabonais (PDG) pour remplacer l’ancien maire PDG en disgrâce.

L’opération de vote de ce vendredi

Réunis en conseil municipal extraordinaire ce 27 août, 15 des 19 conseillers municipaux ont ainsi porté leur choix sur Gisèle Itoumba, candidate unique à ce scrutin. Elle obtient ainsi 100% des suffrages et succède ainsi à Charles Batsielili Idoudou, jeté en prison pour des faits de corruption présumée. L’ancien édile étant notamment proche de Christian Patrichi Tanasa, l’ancien homme fort de la localité, jeté lui aussi en prison dans le cadre de l’opération scorpion qui a couté la liberté à plusieurs proches de Brice Laccruche Alihanga.

Autrefois ville frondeuse du régime Bongo, Ndéndé est passée sous pavillon du parti au pouvoir depuis la mort de Pierre Mamboundou en 2011, opposant historique dont s’était le bastion. Avec l’arrivée aux manettes de Gisèle Itoumba, c’est une nouvelle page de l’avenir PDG de la ville qui s’inscrit entre guéguerre les "héritiers" de Pierre Mamboundou et les tenants du pouvoir.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève