L'info en bref...

National Foot : le stade d’Oyem a rouvert après 257 jours de fermeture pour travaux

National Foot : le stade d’Oyem a rouvert après 257 jours de fermeture pour travaux
National Foot : le stade d’Oyem a rouvert après 257 jours de fermeture pour travaux © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Fermé depuis le 30 mai 2022 en plein championnat national en raison du mauvais état de sa pelouse, le stade d’Akouakam d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) a rouvert ses portes ce samedi soit après 257 jours de travaux de réhabilitation. Ce stade de football situé dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem, a ainsi pu accueillir deux rencontres des National-Foot 1 et 2 prévues ce week-end.

Le lancement de la rencontre de samedi

En effet, l’état de dégradation avancée de la pelouse qui ne répondait plus aux normes et celle des locaux délabrés avaient amené les autorités à fermer les portes du stade une remise à neuf. Une situation qui avait obligé les deux clubs de la capitale Woleu-Ntémoise Oyem AC (D2) et US Oyem (D1) à délocaliser leurs matchs au stade de Gaston Peyrille de la ville voisine de Bitam.

Pour le match inaugural disputé samedi après-midi à 15h30, l’US Oyem a fait match nul face aux militaires de Vautour Club sur la marque d’un but partout pour le compte de la 8e journée du National Foot 1. Le lendemain dimanche, Oyem AC a courbé l’échine par 2 buts à 4 face au Stade Migovéen pour la rencontre disputée à 15h30 pour le compte de la 3e journée du National-Foot 2.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève