CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
4e journée éliminatoires CDM 2022

Malgré la déception, Franck Nguema appelle à soutenir les Panthères du Gabon ce lundi !

Malgré la déception, Franck Nguema appelle à soutenir les Panthères du Gabon ce lundi !
Malgré la déception, Franck Nguema appelle à soutenir les Panthères du Gabon ce lundi ! © 2021 D.R./Info241

Le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema, est décidemment un fervent supporter des Panthères du Gabon. Alors que nombre de gabonais ont été déçus de la brillante défaite 3 buts à 1, essuyée vendredi soir à Luanda face aux Palancras Negras d’Angola, le ministre des Sports continue lui, de marquer un soutien sans faille à l’équipe nationale gabonaise qui tentera ce lundi après-midi de prendre sa revanche. Il a été rejoins dans sa démarche de soutien indéfectible ce dimanche par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Moov Africa

« Ce vendredi 8 octobre, au stade du 11-Novembre de Luanda, les Panthères du Gabon se sont inclinées 1 à 3 face aux Palancas Negras de l’Angola  », a posté samedi matin au lendemain de cette défaite, Franck Nguema sur Facebook pour rappeler le score brutal de la 3e journée des éliminatoires du groupe F de ces éliminatoires zone Afrique. « Un match dont il faut tirer des ENSEIGNEMENTS », promet-il laconiquement.

Le post d’encouragement du ministre des Sports

Et le patron des Sports de rappeler que « Le travail continue  » dans cette course au Mondial de football qatari dont le Gabon a pourtant quasi dilapidé toutes ses chances en devenant la nouvelle lanterne rouge du groupe. « Tous derrière les Panthères  », réitère le ministre des Sports pour appeler les supporters du onze national à vibrer ce lundi avec une équipe gabonaise au sommet des critiques.

Un visuel de soutien de la Fegafoot

Rappelons que pour ce 4e journée, le Gabon recevra les Palancras Negras d’Angola ce lundi 11 octobre au stade Rénovation de Franceville (Haut-Ogooué). Un match retour qui débutera à 14h00 sans grande ambition pour le Gabon désormais 4e et dernier du groupe F. A ce stade, l’Egypte a repris le tête du groupe à la Lybie, désormais second. Suivi de l’Angola, 3e du groupe qui a troqué sa lanterne rouge au Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article