Clicky


Evangélisme

Louis Sylvain Allogo Engo élu pour 4 ans à la présidence de l’église évangélique du Gabon

Louis Sylvain Allogo Engo élu pour 4 ans à la présidence de l’église évangélique du Gabon
Louis Sylvain Allogo Engo élu pour 4 ans à la présidence de l’église évangélique du Gabon © 2022 D.R./Info241

Le suspens a duré jusqu’à dimanche dans la nuit. Le révérend pasteur Louis Sylvain Allogo Engo a été porté ce week-end à la tête de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) au terme des travaux du synode national qui se sont ouverts le 21 juillet à la paroisse Baraka Mission de Libreville. Il succède ainsi au révérend Augustin Bouengone de l’Ogooué-Ivindo.

Moov Africa

Alors que l’on s’attendait à une candidature unique de la région synodale du Woleu-Ntem appelée à présider l’institution religieuse au titre de de la rotation provinciale de la présidence de l’EEG, c’est le collège électorale a dû départager deux prétendants Louis Sylvain Allogo Engo d’Oyem et Paul Francis Omvane Afougou de Minvoul. Au terme du scrutin, Louis Sylvain Allogo Engo a obtenu 223 voix contre 147 pour son rival.

Selon plusieurs observateurs, la présidence de l’EEG aurait dû revenir au candidat de Minvoul toujours selon les accords non écrits de cette institution religieuse. Mais le sort en a décidé autrement puisque que c’est le candidat du Woleu qui finira pas ravir les suffrages. Un challenge de plus pour Louis Sylvain Allogo Engo qui a dû se défaire au total de 5 autres prétendants en interne issus de sa région synodale.

Le nouveau patron de l’EEG hérite d’une institution en crise marquée par le désamour, les divisions, de grandes frustrations... « Ce n’est pas une honte aujourd’hui de dire que notre église est à genoux. Je mesure la responsabilité qui sera la mienne puisqu’uil s’agira de tirer l’institution vers le haut dans tous les domaines », avait déclaré avant le scrutin le candidat élu par ailleurs responsable de la paroisse de la SNI Owendo. Il a désormais 4 ans pour redresser la barre !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article