Lionisme

Lions Clubs : le nouveau gouverneur du district 403B1 en visite au Gabon

Lions Clubs : le nouveau gouverneur du district 403B1 en visite au Gabon
Lions Clubs : le nouveau gouverneur du district 403B1 en visite au Gabon © 2022 D.R./Info241

C’est l’annonce faite ce mercredi par le Lions Club de Libreville. Après sa récente élection, le gouverneur du district 403B1 Henri Mbaideti Ranodjal est depuis plusieurs jours dans nos murs pour rencontrer la dizaine de clubs de Libreville et Port-Gentil. Un périple qu’il mène depuis le 14 novembre jusqu’à ce dimanche.

Info241 sur Whatsapp

C’est dans l’exercice de prise de fonction qu’Henri Mbaideti Ranodjal honore de sa présence la traditionnelle visite des clubs des pays de sa juridiction. En effet, il est de coutume dès sa prise de fonction, que le gouverneur visite les huit pays de sa juridiction notamment le Gabon, la Guinée équatoriale, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Tchad, l’Angola et Sao-Tomé et Principe pour s’enquérir des situations de chaque club, leur état de santé, mesurer l’application du programme international mais aussi celui du district.

Henri Mbaideti Ranodjal au Lions Club Ogooué de Libreville

« Dans notre mode de fonctionnement, le gouverneur du District doit rendre visite à tous les Clubs de sa circonscription soit 95 clubs », a rappelé mercredi Henri Mbaideti Ranodjal. Rappelons que le Lions clubs international est une association mondiale d’hommes et de femmes qui se dévouent pour rendre service aux personnes vulnérables dans leur communauté et à travers le monde. Leur vision est d’être le leader mondial dans le domaine des services communautaires et humanitaires. Il s’agit de donner les moyens aux bénévoles de servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension internationale par le biais des Lions clubs.

C’est dans cette même démarche que le gouverneur compte s’atteler pour mettre en place son programme qui passe par des axes prioritaires : le développement des effectifs et création d’un deuxième District, développer l’activité de service en donnant plus de parole aux bénéficiaires, fournir aux Lions et responsables Lions du District une formation de qualité et un soutien de haut niveau et, encourager les Lions à soutenir la LCIF.

«  Durant mon mandat, je rends visite à chacun de ces clubs pour voir comment ils fonctionnent. Et s’il y a des difficultés, comment leurs apporter de l’assistance, véhiculer les messages du président international et les stratégies mises en place au niveau du District multiples pour atteindre les objectifs fixés. D’abord au niveau international puis des objectifs du gouverneur de district », a-t-il rappelé. Il apporte donc un programme d’action qu’il met à la disposition des clubs et il a l’obligation de visiter les clubs de son district afin de voir si le programme mis à disposition se développe, s’exécute de manière efficiente et efficace.

En plus de la visite traditionnelle, le gouverneur du district a également des rencontres avec le Premier ministre, les ministres des Affaires sociales, de l’Education nationale et de la Santé, ainsi qu’avec la mairesse de Libreville. Précédemment en visite à Port-Gentil, le Lions Gouverneur a apporté son soutien aux quatre clubs présents qui ont œuvrés pour leur communauté pendant la crise Covid et qui continuent de faire de grandes œuvres pour leur communauté. Des hommes et des femmes dévouées au service des personnes vulnérables et démunies.

Henri Mbaideti Ranodjal remercie le chef de l’état son excellence Ali Bongo Ondimba qui soutient énormément les actions LCIF et qui prône l’aide sociale, mais aussi tous les membres du gouvernement. C’est en 1957 que le premier Club Lions est créé à Libreville d’abord, puis à Port-Gentil : Libreville Doyen Cocotiers et Port-Gentil Irrérou. Aujourd’hui, la ville de Libreville compte 9 Clubs Lions et 2 Clubs
Léo. Port-Gentil en compte 4 et un Léo club. Ces deux villes constituent la Région 24 du district 403B1.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article