L'info en bref...

A peine limogée de la mairie d’Owendo, Jeanne Mbagou déjà relogée à l’Assemblée par le CTRI !

A peine limogée de la mairie d’Owendo, Jeanne Mbagou déjà relogée à l’Assemblée par le CTRI !
A peine limogée de la mairie d’Owendo, Jeanne Mbagou déjà relogée à l’Assemblée par le CTRI ! © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema a-t-il rompu avec les anciennes nominations controversées de l’ancien régime d’Ali Bongo ? Moins d’une semaine seulement après avoir démis l’ancienne mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou née Matsougou, de ses charges pour y nommer un général de police, voilà qu’’elle est relogée au palais de l’Assemblée nationale.

Selon le communiqué nocturne de ce 6 octobre du CTRI portant désignation des membres de l’Assemblée nationale de transition, Jeanne Mbagou a été faite députée de cette transition. Celle dont la gestion à la tête de la municipalité d’Owendo était décriée a été choisie par Brice Oligui Nguema et ses pairs pour contrôler l’action du gouvernement et des autres organes de la transition.

Une curieuse promotion pour les autorités de transition qui disaient vouloir redonner au Gabon sa dignité en promouvant finalement les figures les plus controversées du régime déchu. Surtout que l’ancienne mairesse du Parti démocratique gabonais (PDG, renversé 2023) détenait le triste record de longévité à la tête d’une mairie de tout le pays.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève