Liga : Aubameyang en feu, étrille le Real de Madrid et s’offre un doublé pour son premier clásico !


Le 249e clásico de la Liga opposant le Real de Madrid au FC Barcelone a tenu toutes ses promesses dimanche. Avec un Aubameyang en feu et en jambes, le FC Barcelone s’est imposé 4 buts à 0 grâce notamment à l’attaquant gabonais qui s’est offert un doublé. Aubameyang a inscrit à la 29e minute son premier but dans l’histoire d’un clásico sur un débordement axial d’Ousmane Dembélé. Une vraie complémentarité entre les deux joueurs qui datent des années Dortmund.
First #ElClásico.
First #ElClásico goal. pic.twitter.com/mwFnh8yMZf— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 20, 2022
La joie du FC Barcelone pour son champion
Aubameyang qui rêvait d’aller jouer un jour pour le club de la capitale espagnole, dès le retour des vestiaires, à la 46e sur une talonnade permet à son équipier Fernand Torès de marquer le 3e but après celui d’Araujo. À la 51e la Panthère noire du Gabon s’est offert même un doublé. Le Barça l’emporte largement 4-0 avec un Aubameyang tonitruant. En 70 minutes, il a su martyriser le Real de Madrid et faire perdre la face à son grand rival en championnat.
L’adaptation d’Aubameyang au système de jeu du FC Barcelone n’aurait pu être plus rapide. En inscrivant un doublé à Santiago Bernabeu, Pierre-Emerick Aubameyang a boosté son total de buts à 8 en 11 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Une ascension express pour l’ancien joueur d’Arsenal. D’ailleurs, pour ce clasico il a été élu l’homme du match.
