Arrestation

Libreville : Un redoutable braqueur de 19 ans qui frimait sur la toile, appréhendé par la police

Libreville : Un redoutable braqueur de 19 ans qui frimait sur la toile, appréhendé par la police
Libreville : Un redoutable braqueur de 19 ans qui frimait sur la toile, appréhendé par la police © 2023 D.R./Info241

Ses nombreuses victimes du Grand Libreville vont pouvoir avoir un ouf de soulagement. La police gabonaise vient de mettre la main sur un jeune gabonais âgé seulement 19 ans, Halassane ’’Le jamais guembé’, considéré comme le chef d’un gang de voleurs en bande organisée. Ce dernier a été cueilli comme une pomme dans un arbre ce samedi, une semaine après son dernier coup.

Moov Africa

Halassane ’’le jamais guémbé’’ ne sévira plus à Libreville et ses environs pendant un long moment. Et pour cause, le jeune voleur qui frimait sur les réseaux sociaux a été pris la main dans le sac pour vol en bande organisée. Se décrivant comme n’étant pas un braqueur,, l’homme était connu pour ses vidéos provocatrices sur les réseaux sociaux. En effet, sur internet il frimait avec des billets de banque issus des différents vols qu’il commettait.

Le jeune braqueur frimant avec l’argent de ses vols

« Moi je ne braque pas, je fais les vols aggravés, c’est-à-dire que je rentre dans les maisons des gens la journée. Je marche dans le quartier, la maison que je vois que y a personne, je rentre dedans pour voler », a-t-il affirmé hier devant à la presse suite à son interpellation par la police judiciaire. Une activité l’ayant permis d’avoir une certaine visibilité, notoriété enviable sur internet. En complicité avec d’autres voyous, ils auraient détroussé des biens à plusieurs personnes.

« La dernière fois mes amis ont repéré une dame avec les sous. On l’a suivi jusqu’à son domicile. Les deux autres sont rentrés et moi j’étais entrain de surveiller dehors. Quand je suis rentré, elle était allongée sur le coussin. Un l’avait déjà sécurisé et l’autre l’avait attaché. Un autre lui a demandé où était l’argent, elle a dit qu’elle n’a pas. Mon ami est parti dans la chambre fouiller, il est sorti avec les sous », décrit-il à propos de son dernier vol qui lui aura valu les foudres judiciaires.

La promptitude avec laquelle la direction de la Sûreté urbaine a saisi ce délinquant suite aux nombreuses plaintes émises par les victimes, est louable et à encourager. En revanche, l’arrestation des complices toujours en cavale est vivement attendue par les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. Une course contre la montre vient d’être lancée à leur encontre. Le présumé chef de gang devrait être présenté prochainement devant le procureur de Libreville.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article