Clicky


Derrière les barreaux

Libreville : Après avoir amassé 103 millions, un serial cambrioleur gabonais jeté en prison

Libreville : Après avoir amassé 103 millions, un serial cambrioleur gabonais jeté en prison
Libreville : Après avoir amassé 103 millions, un serial cambrioleur gabonais jeté en prison © 2023 D.R./Info241

Les opérateurs économiques installés dans la capitale gabonaise vont pouvoir avoir du répit. Et pour cause, la police judiciaire vient enfin de mettre hors d’état de nuire celui qui leur donnait de nombreuses frayeurs nocturne. Un cambrioleur qui s’introduisait nuitamment dans des immeubles pour y commettre des vols. Ce gabonais d’une trentaine d’années bien connu des services de justice aurait amassé pas moins de 103 millions de ses différentes activités illicites.

Moov Africa

Gaétan Essegat Mba qui se faisait aussi passer pour Emery Essono Mba est désormais dans les bras de la justice gabonaise. Ce compatriote qui excelle dans le cambriolage d’habitation tenues par des opérateurs économiques essentiellement étrangers a été pris la main dans le sac. Son dernier larcin de 33 millions commis le mois dernier aura été le vol de trop pour ce véritable Arsène Lupin gabonais.

Selon nos confrères de l’Union qui ont rapporté mardi les faits, Gaétan Essegat Mba s’en est pris au logement d’un ressortissant chinois situé à l’immeuble Renovation de Libreville. Au cours de cet énième cambriolage, il s’emparera de 33 millions que détenait l’opérateur économique sur les lieux. Mais manque de peau pour lui, il était filmé par une camera de surveillance dissimulée chez sa victime.

C’est grâce à cette preuve accablante et la plainte déposée contre X par sa victime que sa traque a été lancée par la police judiciaire. Une traque qui a payé puisque l’indélicat séjourne depuis ce 3 février à la prison centrale de Libreville en attendant son procès. Au cours des derniers mois, il aurait eu un butin de 103 millions qu’il a pris soin d’investir dans d’achat de véhicules. Ceux-ci ont été également saisis.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article