Auto

Les premières batteries made in Gabon bientôt sur le marché

Les premières batteries made in Gabon bientôt sur le marché
Une vue des batteries Hai produites à Nkok © 2016 D.R./Info241

Une première pour l’industrie gabonaise ! Les premières batteries de véhicules made in Gabon devrait arriver sous peu sur le marché local. Elles seront fabriquées à Nkok à 30 km de la capitale gabonaise, Libreville, par l’entreprise chinoise Hai Sheng Rong Hua.

Moov Africa

Les autorités gabonaises qui avaient survendues la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP Nkok) sans résultats probants, tient là un bien léger motif de satisfaction même si la mise sur le marché sera effective que dans les prochaines semaines.

Quelques informations techniques sur les batteries Hai

Les batteries de véhicules commercialisées sous la marque « Hai batteries » sont désormais produites dans la ZERP de Nkok depuis le 30 avril dernier. L’unité de production à capitaux chinois, spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries de véhicule entend, sous peu, atteindre un niveau de production de 50 modèles de batteries par jour. Plus précisément les modèles de 120 AH, 105 AH, 80AH, 54 AH et 45 AH (AH = Ampère-Heure).

Hai Sheng Rong Hua arrivée dernièrement sur le site de Nkok, devient ainsi l’unique entreprise à se lancer dans cette industrie inexistante au Gabon auparavant. Une valeur ajoutée qui sera fera sûrement ressentir sur le coût du produit, au bénéfice des consommateurs.

Jiliang WANG, le DG de HAI SHENG et Sedji Armèl Mensah, Administrateur Général de l’AAN

Reste à savoir si ces batteries dont la production est qualifiée « d’exploit » par l’administration de la zone spéciale de Nkok, obéissent bien aux standards internationaux et qu’une vérification de la conformité aux normes de celles-ci seront bien exécutée pour assurer la sécurité des consommateurs gabonais. Notant que la production de ces batteries est plutôt destinée à l’export.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article