Remise de prix

Les lauréats du Grand prix de l’excellence 2016 connus depuis hier soir !

Les lauréats du Grand prix de l’excellence 2016 connus depuis hier soir !
Les lauréats et le parrain du concours © 2016 D.R./Info241

La seconde édition du Grand prix de l’excellence a livré hier soir à Libreville, sa cuvée pour l’année 2016. Après une première édition sans gagnant, la palme de la compétition des meilleurs projets d’entreprise est revenue à Danielle Ghislaine Effa Ndong pour son projet dénommé « Or Vert Gabon ».

Moov Africa

Le Grand prix de l’excellence, un concours organisé par l’association JA Gabon, a livré jeudi soir au cours d’une soirée gala au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Agondjé, ses lauréats pour l’édition 2016. Le concours vise à récompenser les meilleurs projets sur la base du mérite, de la force de conviction et de l’adéquation avec les attentes du marché gabonais, selon les organisateurs.

Danielle Ghislaine Effa Ndong, Grand prix de l’excellence 2016

Cette année, le grand prix a été décerné à la jeune Danielle Ghislaine Effa Ndong (32 ans) pour son entreprise Or Vert Gabon visant à produire et à commercialiser du matériel végétal (boutures, vivo-plants et plants greffés). La lauréate a reçu son prix du président gabonais Ali Bongo dont la fondation éponyme effectuait sa première sortie publique. Ce prix était assorti d’un chèque de 30 millions de F.CFA entièrement financé par la fondation d’Ali Bongo.

Six autres prix ont été décernés au cours de ce dîner de gala. Ainsi :
- le prix du meilleur projet numérique est revenu à Joël Ndong Zomo pour PAY’ONET, une application mobile de paiement de taxes municipales et de contraventions ;
- le prix du meilleur projet diaspora à Cédrick Bekale pour EXODELICES visant la transformation, valorisation et commercialisation de produits agricoles gabonais ;
- le prix du meilleur projet CAN 2017 à Laurain Hugues Victor Essono Ngoua pour TIKKEO, une plateforme de promotion et billetterie en ligne ;
- la Seconde place projet numérique à Edouard Claude Gniagognienie
Oussou pour son Application de suivi scolaire ;
- le prix du Trophée Espoir à Priscilla Linda Omouendze Mouaragadja pour KIRA , un projet de cosmétiques à base d’essences naturelles issues de la forêt ;
- le Grand prix du public a été décerné par votes effectués par SMS à Ghislain Mombo Ngoma pour BENS, un projet de création d’un carnet de santé numérique.

Selon les organisateurs, la cuvée 2016 découle de deux mois de tournée à l’intérieur du pays qui les aura mené dans 8 villes de province. Les dossiers anonymisés ont été étudiés par un comité de sélection, puis soumis à un jury souverain qui a délibéré le jeudi à 17h, soit deux heures avant l’annonce officielle des résultats.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article