Malaise présidentiel

Les Gabonais toujours dans l’attente d’une preuve de vie d’Ali Bongo !

Les Gabonais toujours dans l’attente d’une preuve de vie d’Ali Bongo !
Les Gabonais toujours dans l’attente d’une preuve de vie d’Ali Bongo ! © 2018 D.R./Info241

Au-delà des discours et autres déclarations peu convaincantes des autorités gabonaises, les citoyens attendent toujours de pied ferme une preuve de vie d’Ali Bongo, hospitalisé depuis une semaine à Riyad (Arabie Saoudite). L’absence d’Ali Bongo du Gabon qui défraie la chronique, continue d’inquiéter plus qu’elle ne rassure. Ce d’autant qu’aucune preuve de vie n’a été donnée par les autorités pour corroborer la « fatigue passagère » du samedi matin qui s’est muée le lendemain en « fatigue sévère », le dimanche soir.

Moov Africa

Les Gabonais sont en attente d’une photo d’Ali Bongo vivant même sur son lit d’hôpital. L’inquiétude continue de gagner la population qui ne croit plus aux discours officiels tant ceux-ci sont variant et témoins de la langue de bois que pratique aisément les autorités officielles. De Ike Ngouoni à Emmanuel Issoze Ngondet encore hier, la « parole » officielle censée rassurer, commence à s’étioler sans une attestation palpable de celle-ci.

Comment donc comprendre que face à la psychose grandissante tant sur la toile que dans nos quartiers, les autorités gabonaises soucieuses de calmer le jeu de cette attente, ne soient toujours pas parvenu à nous montrer des preuves de vie d’Ali Bongo. Ali Bongo n’a-t-il donc plus de photographes attitrés ou manque-t-il de smartphone parmi les proches d’Ali Bongo venus à son chevet depuis sa convalescence officielle ?

Autant de questions qui laissent perplexe nombre de Gabonais sur la version officielle avancée notamment par la Présidence gabonaise ou encore le Premier ministre. Le peuple gabonais qui s’inquiète des ennuis de santé de son président, n’a-t-il pas droit d’être rassuré ? Des défaillances dans la communication de crise présidentielle qui continuent d’alimenter et de rendre tangibles malgré elles, les plus folles rumeurs sur la « mort » d’Ali Bongo tant rêvée par ses nombreux détracteurs.

Qu’à cela ne tienne, en l’absence de preuves formelles et d’autres sources « crédibles » qui évoquent l’éventualité d’un accident vasculaire cérébral ou d’un œdème cérébral, les Gabonais ont de quoi nourrir leurs inquiétudes sur les nombreux groupes Whatsapp ou encore Facebook où chacun y va de son commentaire sur la situation et des moqueries en tout genre sur le malade présidentiel. Ali Bongo grand abonné aux selfies en tout genre, est véritablement infidèle à ses grandes bonnes habitudes.

Affaire à suivre....

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article