Clicky


Mysticisme

Les bwitistes et nganga du Gabon organiseront une grande veillée pour le « retour d’Ali Bongo »

Les bwitistes et nganga du Gabon organiseront une grande veillée pour le « retour d’Ali Bongo »
Les bwitistes et nganga du Gabon organiseront une grande veillée pour le « retour d’Ali Bongo » © 2018 D.R./Info241

La santé d’Ali Bongo est devenue une grande cause nationale qui ne passionne pas que les politiciens. Toujours dans l’attente de sa guérison, un rassemblement de bwitistes et de nganga missoko du Gabon seront de sortie de vendredi nuit pour obtenir le retour d’Ali Bongo au Gabon. C’est en tout cas ce que laisse entendre leur demande de sponsoring adressée au ministre du Budget Jean Fidèle Otandault.

Moov Africa

Après les veillées de prières des Ajeviens et des Altogovéens pour le retour sur ses deux jambes d’Ali Bongo, voici venue la grande veillée bwiti ! Ali Bongo qui rappelons-le est déjà le grand maître de la Grande loge du Gabon (GLG) depuis 2009, peut donc compter sur les prières de l’ensemble des cultes tant chrétiens qu’ésotériques qui appellent de leurs vœux à son rétablissement.

Cette vendredi donc, un groupe de bwitistes et de nganga missoko vont tenter cette fois d’interpeller les dieux pour sa santé. Dans un courrier adressé à plusieurs sponsors politiques dont le ministre du Budget et des Comptes publics, nos animistes guérisseurs promettent de mettre le paquet pour obtenir le retour en pleine forme d’Ali Bongo. Pour s’en convaincre, ces mystiques promettent la participation à cette veillée de plusieurs grands maîtres dont le fameux Papa Pivi, bien connu des adeptes de cette tradition culturelle gabonaise.

La demande de sponsoring de la veillée bwiti reçue par le directeur cabinet du ministre Otandault le 14 décembre

Rendez-vous donc ce vendredi 21 décembre à partir de 20h au grand panneau du PK5 de Libreville pour vivre cette grande nuit bwiti qui promet d’obtenir la guérison à Ali Bongo. Rappelons qu’Ali Bongo, victime d’un AVC, poursuit son exil médical au Maroc après un long séjour hospitalier en Arabie Saoudite. Il n’a plus jamais été revu en pleine forme depuis le 24 octobre, date de la survenue de son malaise présidentiel.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article