Trahision

Lebamba : Cocufié par un nganga, un gabonais désespéré tente d’incendier son temple

Lebamba : Cocufié par un nganga, un gabonais désespéré tente d’incendier son temple
Lebamba : Cocufié par un nganga, un gabonais désespéré tente d’incendier son temple © 2022 D.R./Info241

Le salaire de l’amour sincère est souvent la trahison. C’est ce que retiendra ce gabonais d’une quarantaine d’années trahi par sa belle à Lebamba (Ngounié, sud du Gabon). Après avoir cherché tous les moyens pour soigner sa dulcinée, il se retournera finalement vers la médecine traditionnelle. Sauf que le nganga choisi, finira par devenir son rival. Une situation insoutenable qui dans un moment de désespoir, a poussé l’amoureux cocufié à tenter d’incendier son temple en représailles.

Info241 sur Whatsapp

Dan Rodrigue Djambo Youbandja regrettera toute sa vie d’avoir rencontré le chemin de Gislain Mouengui, ce nganga voleur de femme. Selon les fauts rapportés samedi par nos confrères de l’Union, c’est en cherchant à sauver sa bien aimée, Judth M., de la maladie mentale qui l’accablait depuis plusieurs mois, qu’il franchira la porte du temple du tradipraticien dont on lui avait vanté les prouesses. Tout se passera bien jusqu’à la guérison finale.

C’est justement après avoir débarrassé sa patiente de sa maladie que les choses vont se corser : la note à payer. Ne pouvant s’acquitter de la somme exigée par Gislain Mouengui, Dan Rodrigue Djambo Youbandja sera contraint de laisser l’élue de son cœur des jours supplémentaires entre les mains du nganga. Sauf que Gislain Mouengui tombera finalement sous le charme de la patiente délivrée de son affection mentale.

Une idylle secrète s’installera entre la patiente et le nganga en complicité avec ses parents. Jusqu’à ce que Dan Rodrigue Djambo Youbandja découvre finalement le pot aux roses. Dans une colère noire, il s’est rendu mercredi dernier au temple de son désormais rival pour y mettre le feu après une chaude empoignade avec le maitre des lieux. Ce seront les riverains alertés qui aideront à empêcher l’embrassement du temple.

Cocufié et trahi, Dan Rodrigue Djambo Youbandja exigera tout de même que les frais engagés et perçus par son rival dans le cadre de cette prise en charge lui soit totalement remboursés. L’on ne sait pour l’heure si le nouveau couple a l’intention de payer la note salée qu’a dû s’acquitter l’homme cocufié et finalement roulé dans la farine par les deux tourtereaux.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article