Visite

Le secrétaire général de l’Union Interparlementaire s’enquiert de la santé d’Ali Bongo

Le secrétaire général de l’Union Interparlementaire s’enquiert de la santé d’Ali Bongo
Le secrétaire général de l’Union Interparlementaire s’enquiert de la santé d’Ali Bongo © 2024 D.R./Info241

Quelques 5 mois après sa chute du pouvoir, Ali Bongo continue de recevoir à Libreville des visites de personnalités internationales venues s’enquérir de son état de santé et de ses conditions de vie. Ce lundi, le président déchu le 30 août dernier a reçu la visite du secrétaire général de l’Union Interparlementaire, Martin Chungong, actuellement en séjour au Gabon.

Moov Africa

Ali Bongo semble s’améliorer de jour en jour après avoir été écarté du pouvoir qu’il envisageait de conserver à l’issue de la présidentielle du 26 août dernier, où il s’était proclamé vainqueur. Sa déchéance du pouvoir s’est effectuée sans qu’aucune poursuite ne soit engagée contre lui, malgré sa gestion peu rigoureuse des deniers publics.

Une autre vue de cette rencontre

Libre de ses mouvements, Ali Bongo accueille à sa résidence de la Sablière, un quartier huppé de la capitale gabonaise, de nombreuses personnalités internationales. La série de visites s’est poursuivie cet après-midi avec Martin Chungong. Après avoir été reçu en audience par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, le secrétaire général de l’Union Interparlementaire s’est entretenu en privé avec l’ancien président.

À l’issue de cette rencontre, Martin Chungong s’est exprimé en soulignant sa satisfaction de constater que le président Ali Bongo se porte bien et qu’il bénéficie d’un traitement humain de la part des autorités de la transition. Les images de cette rencontre montrent un Ali Bongo moins amaigri, témoignant de l’amélioration de sa santé détériorée par l’AVC qui l’avait frappé en octobre 2018 et dont il conserve encore aujourd’hui de nombreuses séquelles.

L’Union interparlementaire ou UIP est l’organisation mondiale des parlements des États souverains. Créée en 1889, elle est la plus ancienne des institutions internationales à caractère intergouvernemental.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article