Le Gabon rentre bredouille du championnat du monde de natation d’Abou Dabi
-
Le Gabon n’a pas fait bonne figure au 15e Championnat du monde de natation qui s’est tenu du 16 au 21 décembre à Abou Dabi (Emirats Arabes Unis). Représentés sur le 50 m nage libre par Aya Girard de Langlade Mpali et son grand frère Adam Girard de Langlade Mpali, le pays d’Ali Bongo a été sorti de la compétition dès le premier tour comme lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Deux nageurs gabonais qui ont une nouvelle fois été confrontés à rude épreuve lors de ce championnat mondial. Aya Girard de Langlade Mpali (17 ans) a certes terminé 2e de sa série le 20 décembre, mais avec un temps de 32 secondes (367 points). Pas suffisant pour poursuivre la compétition où elle a été classée au tableau général 81e sur 109 nageuses.
Même son de cloche pour Adam Girard de Langlade Mpali (19 ans) qui a terminé le 18 décembre, dernier de sa série sur une performance de 28,71’ (346 points). Un résultat qui l’a hissé à la 97e place sur 106 nageurs au classement général de la compétition. De maigres résultats pour des nageurs qui éprouvent toutes les difficultés du monde à s’affirmer à l’international.
-


