L'info en bref...

Le Gabon rentre bredouille du championnat du monde de natation d’Abou Dabi

Le Gabon rentre bredouille du championnat du monde de natation d’Abou Dabi
Le Gabon rentre bredouille du championnat du monde de natation d’Abou Dabi © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le Gabon n’a pas fait bonne figure au 15e Championnat du monde de natation qui s’est tenu du 16 au 21 décembre à Abou Dabi (Emirats Arabes Unis). Représentés sur le 50 m nage libre par Aya Girard de Langlade Mpali et son grand frère Adam Girard de Langlade Mpali, le pays d’Ali Bongo a été sorti de la compétition dès le premier tour comme lors des Jeux olympiques de Tokyo.

Deux nageurs gabonais qui ont une nouvelle fois été confrontés à rude épreuve lors de ce championnat mondial. Aya Girard de Langlade Mpali (17 ans) a certes terminé 2e de sa série le 20 décembre, mais avec un temps de 32 secondes (367 points). Pas suffisant pour poursuivre la compétition où elle a été classée au tableau général 81e sur 109 nageuses.

Même son de cloche pour Adam Girard de Langlade Mpali (19 ans) qui a terminé le 18 décembre, dernier de sa série sur une performance de 28,71’ (346 points). Un résultat qui l’a hissé à la 97e place sur 106 nageurs au classement général de la compétition. De maigres résultats pour des nageurs qui éprouvent toutes les difficultés du monde à s’affirmer à l’international.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève