Clicky


Escroquerie

Lastoursville : Un faux policier gabonais jeté en prison après avoir promis le mariage à 3 femmes

Lastoursville : Un faux policier gabonais jeté en prison après avoir promis le mariage à 3 femmes
Le visage charmeur de Franck Clay Lobo écroué à la prison de Koulamoutou © 2022 D.R./Info241

Promettre le mariage à plusieurs femmes après les avoir extorqués de fortes sommes d’argent vous conduit inexorablement à la case prison. Ce sont là les délits dont s’est rendu coupable un gabonais de 39 ans dans la localité de Lastoursville (Ogooué-Lolo). Se faisant passer pour un capitaine de police, l’escroc arrivait à abuser de la confiance de plusieurs femmes en quête de mariage.

Moov Africa

Franck Clay Lobo est un véritable bourreau des cœurs. Ce compatriote de 39 ans a été jeté en prison la semaine dernière pour des faits d’escroquerie sur plusieurs femmes qui ont eu le malheur de croiser le chemin de ses nombreux charmes. Après plusieurs mois de recherches suite aux plaintes déposées par 3 de ses victimes, l’escroc a finalement été appréhendé et placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Koulamoutou.

Selon les faits relatés ce mercredi par nos confrères de l’Union, Franck Clay Lobo se faisait passer pour un capitaine de police en service dans la localité mais aussi pour un neveu d’un leader politique ayant pignon sur rue à Koulamoutou. A l’aide de ses attributs, l’escroc gagnait la confiance de ses victimes qui l’offraient même le toit et le couvert. Une fois totalement sous le charme du Casanova, il passait à l’action en les détroussant de fortes sommes d’argent.

Pour faire passer la pilule à ces femmes, l’escroc promettait le mariage à ces dernières qui n’y ont vu que du feu. Sauf qu’une fois sa quête aboutie, le futur marié se fondait dans la nature laissant en plan sa promise. Les victimes n’ont eu d’autre choix que de se tourner vers le centre de gendarmerie de Lastoursville où elles solliciteront l’aide de la justice. C’est sur la base de ces plaintes que les gendarmes finiront par cueillir leur faux collègue. Franck Clay Lobo est ainsi poursuivi pour usurpation de titre, abus de confiance et escroquerie.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article