Bilan J+20

Fouilles de l’Esther Miracle : les recherches de nouveau infructueuses ce mercredi

Fouilles de l’Esther Miracle : les recherches de nouveau infructueuses ce mercredi
Fouilles de l’Esther Miracle : les recherches de nouveau infructueuses ce mercredi © 2023 D.R./Info241

C’est ce qu’a clairement laissé entendre le chef d’état-major de la marine gabonaise, Charles Hubert Bekale Meyong, ce mercredi après-midi dans une déclaration relative aux fouilles du navire l’Ether Miracle qui a échoué le 9 mars au large de Libreville avec 161 passagers à son bord. Après que la journée de mardi ait été plombée par la mauvaise météo, celle de mercredi a toute aussi été infructueuse. Les plongeurs n’ont pu extraire de dépouille de l’épave du navire Esther Miracle toujours enfoui sous 30 mètres dans l’océan.

Moov Africa

Au 20e jour après le naufrage, les recherches pour retrouver les 7 personnes toujours portées disparues du navire Esther Miracle de la société Royal Cost Marine se sont poursuivies normalement ce 29 mars. Sauf qu’elles n’ont pas pour autant porté leurs fruits puisqu’aucune nouvelle découverte n’a été faite par les plongeurs commis à cette tâche par les autorités gabonaises, toujours à la recherche des disparus.

Le point au 29 mars

« Ce mercredi 29 mars 2023, le dispositif naval des forces de défense et de sécurité a repris la mer dès 7h15 pour rejoindre le lieu du sinistre du navire Esther Miracle », a laissé entendre Charles Hubert Bekale Meyong en charge de la cellule de recherche déployée par les autorités gabonaises. Avant d’annoncer les résultats de cette fouille du navire encore sous les eaux.

« Les opérations de recherche ont été infructueuses malgré plusieurs plongées sous-marines effectuées », a justifié ce haut responsable de la Marine gabonaise. De plus, les deux corps en attente d’identification dans les morgues de la capitale gabonaise, le sont toujours. Les choses n’ont ainsi pas bougé d’un iota depuis ce 26 mars, on déplore toujours 30 personnes mortes, 7 portées disparues et 124 rescapés.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article