L'info en bref...

FIFA : La perspective d’un Mondial tous les 2 ans sera examinée en décembre prochain

FIFA : La perspective d’un Mondial tous les 2 ans sera examinée en décembre prochain
FIFA : La perspective d’un Mondial tous les 2 ans sera examinée en décembre prochain © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé, mercredi, qu’un sommet virtuel sera tenu le 20 décembre prochain pour examiner le projet de réforme du calendrier international du Football. La FIFA a fait savoir que les 211 fédérations nationales membres, vont se réunir par visioconférence, « pour discuter de l’avenir du football après avoir été informées en détail du processus de consultation en cours sur le sujet ».

Par ailleurs, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a souligné que le projet d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans sera au cœur du débat et que « la FIFA tient compte de toutes les opinions dans un processus de consultation ouvert et approfondi, avec l’objectif d’aboutir à un consensus satisfaisant tout le monde ».

À noter que l’instance dirigeante du football mondial avait lancé en mai 2021 une étude de faisabilité sur la tenue du Mondial tous les deux ans. Le Sommet aura pour « objectif de parvenir à un accord sur le calendrier international, et la répartition des fenêtres internationales ainsi que des périodes où les joueurs sont à disposition de leurs clubs », selon le même communiqué.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève