Cyclisme

Deux techniciens espagnols pour sortir le cyclisme gabonais de l’ornière

Deux techniciens espagnols pour sortir le cyclisme gabonais de l’ornière
L’espagnol Abraham Olano, nouveau sélectionneur du Gabon © 2015 D.R./Info241

Le président de la fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Maurice Nazaire Embinga, a présenté mercredi à Libreville le tout nouveau sélectionneur national du cyclisme, l’espagnol Abraham Olano dont la mission est de sortir le cyclisme gabonais de l’abîme.

Info241 sur Whatsapp

L’arrivée du technicien espagnol est une surprise car Abraham Olano n’a jamais figuré sur la liste des candidats à ce poste que convoitaient plutôt des grandes figures du cyclisme français. Il sera secondé dans cette lourde charge par son compatriote Jaime Carlos Gutierrez qui lui apportera son expertise dans la détection et la formation.

La signature de ces deux grandes figures du cyclisme ibère serait le résultat de la mission effectuée, du 5 au 8 mars 2015 à Madrid, par le président de la Fégacy, Maurice Nazaire Embinga. Sur la base des conseils de José Luis Lopez Cerron, le président de la Real fédération espagnole de cyclisme, qui a eu une séance de travail avec son homologue gabonais.

M. Olano a pour première mission de créer une sélection nationale dynamique afin de rehausser le niveau de la petite couronne sur le plan national. Sa première sortie internationale avec les cyclistes gabonais pourrait être le prochain tour du Burkina Faso.

Agé de 45 ans, M. Olano était coureur professionnel de 1992 à 2003. Il a notamment été champion du monde sur route (1995) et vainqueur du Tour d’ Espagne (1998). Il a occupé les fonctions de directeur technique de la Vuelta, Tour d’ Espagne.

Avec Xinhua & L’union

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article