CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Bois tropicaux

Des experts du bois d’Afrique centrale en conclave à Libreville

Des experts du bois d’Afrique centrale en conclave à Libreville
Une vue des participants ce matin à Libreville © 2016 D.R./Info241

Les experts de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) du Bureau sous-régional pour l’Afrique-Centrale, sont en conclave depuis ce jeudi à Libreville en vue de discuter sur des actions prioritaires à mener, dans le but d’une meilleure valorisation des bois tropicaux pour la transformation structurelle du Gabon.

Moov Africa

Cette concertation de haut niveau, dont le thème porte sur le « développement de l’industrie du bois en vue d’ amorcer la transformation structurelle du Gabon », permettra aux experts d’identifier les mesures idoines afin de soutenir la production et les exportations des produits du bois à forte valeur ajoutée, par un renforcement de l’industrie de transformation de bois mais aussi par une amélioration de la présence sur les marchés d’exportation des produits dérivés du bois.

De telles mesures s’inscrivent dans le cadre de la politique industrielle transformatrice et l’écologisation de l’industrialisation en Afrique telles prônées actuellement par la CEA.

Il est attendu de cette concertation un consensus autour des mesures additionnelles à mettre en œuvre au niveau national, non seulement pour une meilleure prise en compte de transformation poussée du bois dans la politique industrielle, mais aussi pour une meilleure intégration des préoccupations environnementales dans les politiques de développement de l’industrie du bois, rappel-t-on.

Avec AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article