L'info en bref...

Ali Bongo reçoit en audience l’ambassadeur de France au Gabon pour parler coopération

Ali Bongo reçoit en audience l’ambassadeur de France au Gabon pour parler coopération
Ali Bongo reçoit en audience l’ambassadeur de France au Gabon pour parler coopération © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

En marge du conseil des ministres virtuel qu’il a convoqué ce mardi matin, Ali Bongo a échangé avec l’ambassadeur de France au Gabon Alexis Lamek. Cette audience qui se tenait au palais présidentiel de Libreville, aura permis aux deux hommes de parler une nouvelle fois de coopération bilatérale entre les deux pays.

L’audience de ce mardi au palais présidentiel de Libreville

Selon la Présidence gabonaise, au cours de cette rencontre Ali Bongo et son hôte se sont félicités de « l’excellente qualité des relations » qui lient le Gabon à la France. Avant d’ajouter : « Ils ont échangé sur les préparatifs liés à l’organisation du sommet Union Européenne - Union Africaine, qui se tiendra les 17 et 18 Février 2022 à Bruxelles » en Belgique.

Des relations au beau fixe avec le Gabon alors que la diplomatie française est soumise depuis lundi à rude épreuve avec notamment l’ultimatum de 72h donné par les autorités maliennes à l’ambassadeur français pour quitter le pays.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève