CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Congrès du PDG

Ali Bongo désigne un ancien basketteur pour diriger le mouvement des jeunes de son parti

Ali Bongo désigne un ancien basketteur pour diriger le mouvement des jeunes de son parti
Marius Assoumou Ndong, le nouveau patron de l’UJPDG © 2017 D.R./Info241

Vivien Amos Pea n’est plus membre du somptueux directoire exécutif du parti présidentiel d’Ali Bongo. C’est l’ancien basketteur professionnel Marius Assoumou Ndong qui a été nommé hier pour remplacer « le bon grand du bon petit ». Une décision qui a surpris et surtout mis en rogne les détracteurs du promu qui voient en lui « un homme qui a tout raté dans sa vie » tant sur le plan scolaire que sportif.

Moov Africa

Marius Assoumou Ndong est depuis hier, le nouveau secrétaire général 5 adjoint du Parti démocratique gabonais chargé de l’union des jeunes du parti présidentiel. Dimanche en marge de la clôture du 11e congrès avancé du PDG, il a donc été nommé à ce poste par Ali Bongo en remplacement de Vivien Amos Pea Makaga, qui aura finalement occupé le poste très convoité que durant les 4 dernières années.

Une nomination qui a vite fait parlé d’elle puisque le promu s’est même fendu en urgence dans la nuit d’hier à aujourd’hui, d’un message-réponse sur sa page Facebook. « Je pense que quand on a fini avec ses études, dix ans de Basket professionnel avec en prime un record de points marqués en une phase finale de Coupe d’Afrique des Clubs Champions en Angola en 2002, avec 147 points en 6 matchs, une entreprise qui fait dans le textile sportif, OLAS créée en 2008 au Maroc... Je pense qu’après tout ça on peut envisager faire autre chose de sa vie », a t-il lancé pour justifier sa nomination.

Avant d’ajouter : « Moi j’ai choisi de faire de la politique, et la faire dans les rangs du PDG ». Pour tenter minimiser la fronde dirigée à son encontre, l’ancien basketteur assume : « si quelques compatriotes estiment que c’est une vie ratée, bien je l’assume ainsi. Notre Jeunesse est à près de 70% de notre population, fort de ce potentiel illimité je pense que nous avons mieux à faire pour aller vers une démocratie économique objective, que de nous déchirer entre nous Jeunes ».

Bon joueur, Marius Assoumou Ndong dit reste ouvert à tous même à ses détracteurs : « J’ouvre ma porte à tous ceux qui veulent se mettre au service de notre Jeunesse, et non l’asservir ». Une nomination qui n’a donc pas fini de faire parler d’elle.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article