Clicky


Salon

Africités 2018 : 81 exposants de 20 pays dont 12 africains

Africités 2018 : 81 exposants de 20 pays dont 12 africains
La mairesse de Libreville, parmi les représentants du Gabon à ces assises © 2018 D.R./Info241

Le nombre d’exposants à la 8ème édition du Salon Africités, qui accompagne le Sommet international des Villes et des collectivités territoriales d’Afrique « Africités 2018 », a atteint 81 exposants représentant 20 pays dont 12 africains y compris le Maroc, a indiqué samedi à Marrakech, le commissaire du Salon, Abdelmajid Benmoussa.

Moov Africa

Il s’agit de 41 exposants marocains et 26 autres exposants africains représentant le Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mali, Burkina Faso Bénin, Ghana, Ethiopie, Kenya et Congo, Gabon, a fait savoir le commissaire du Salon dans une déclaration parvenue à notre rédaction.

S’agissant des autres exposants étrangers, des exposants venus de France, Espagne, Pays-bas, Italie, Belgique, Allemagne, Canada, et Corée du Sud ont été également présents lors de ce Salon, a relevé M. Benmoussa.

A l’instar des éditions précédentes, le Salon Africités 2018 se veut l’occasion pour les acteurs clés du développement territorial, (élus et autorités locales et nationales, entreprises, établissements financiers, prescripteurs, experts et agences de coopération internationale...) de débattre, à travers un programme de conférences et d’ateliers, des enjeux majeurs des politiques de développement territorial et des technologies innovantes.

Ces rencontres portant sur les thématiques de « la transition énergétique, enjeux et développement durable », « la mobilité et les transports publics en Afrique : solutions durables et partage d’expériences », « les technologies et les solutions innovantes pour l’accès à l’eau potable », « les technologies de valorisation des déchets » et « l’éclairage public et l’aménagement urbain ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article