CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Insolite

Un fantôme terroriserait depuis des semaines les populations de Mimongo

Un fantôme terroriserait depuis des semaines les populations de Mimongo
Un fantôme terroriserait depuis des semaines les populations de Mimongo © 2014 D.R./Info241

Le quartier Toulouse, situé en plein cœur du chef-lieu du département de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié dans le Sud du Gabon, s’affole depuis plusieurs semaines après l’apparition quotidienne d’une forme étrange sur la coursive qui y mène.

Moov Africa

Selon des témoignages concordants, ces étranges apparitions ont débuté il y a environ trois semaines dans le quartier Toulouse, situé intra-muros. Chaque soir, des riverains qui arpentent la rue de ce quartier rencontrent une forme étrange, qui pourrait être le fantôme d’un homme décédé en juillet dernier.

D’après un témoin, qui affirme avoir comparé la silhouette de forme étrange à celle du défunt,ce serait bien lui. Un autre affirme être complètement dépassé par les événements. Curieux de découvrir ce qu’il se passait réellement sur la coursive, il avait entrepris d’aller voir par lui-même. « J’ai vu une forme étrange qui ne semblait pas bien toucher le sol. Elle semblait poussée par le vent », a rapporté un jeune de Mimongo.

Au moins cinq personnes ont déclaré avoir rencontré l’esprit à Toulouse. Le fantôme aurait poursuivi un homme qui rentrait tardivement chez lui après une soirée avec des amis. Le piéton n’aurait dû son salut qu’en prenant ses jambes à son cou. « Ce n’était pas une halluciation. J’ai bel et bien vu ce fantôme. Il m’a poursuivi. J’ai couru pour qu’il ne me fasse pas du mal », a expliqué la victime, visiblement sonné.

Simple défaut de la lentille ou réelle apparition paranormale ? Les habitants de Toulouse pensent que leur quartier est hanté par un fantôme. Ce dernier serait l’esprit riverain probablement précipité vers la mort par une personne à l’esprit fielleux. Les croyances racontent que son esprit hante toujours Toulouse. « Je crois en l’existence des fantômes et des phénomènes paranormaux », a relevé un fonctionnaire en poste à Mimongo.

Dans le sud du pays, la croyance aux fantômes est bien réelle. Ces espris peuvent se manifester de diverses façons. On peut parfois les croiser au détour d’un lieu où ils ont vécu de leur vivant. Ils semblent comme bloqués à ce lieu et vaquent à leurs occupations sans se soucier des vivants qu’ils croisent. Cependant, certains d’entre eux peuvent faire savoir aux personnes qui les croisent que leur présence en ces lieux les dérange.

Source : Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article