Circulation

Un accident de la circulation à Acae fait deux blessés dont un grave

Un accident de la circulation à Acae fait deux blessés dont un grave
Le taxi-bus serait rentré en collision avec un camion hier après-midi à Libreville © 2016 D.R./Info241

Alors que Libreville retenait hier son souffle après l’annonce d’un accident mortel à Evinayong, près de Kango, une autre collision entre un véhicule à usage de taxi et un camion avait lieu samedi aux alentours de 16h. Selon un communiqué de la Préfecture de police de Libreville, l’incident aurait fait deux blessés dont un grave mais aucune perte en vie humaine ne serait à déplorer.

Moov Africa

Un autre accident de la circulation est survenu hier après-midi au quartier Acae à Libreville. Contrairement aux informations distillées sur les réseaux sociaux faisant état de 8 morts, la Préfecture de police de Libreville a tenu, via un communiqué parvenu à Info241, à démentir ces informations alarmantes.

Les sapeurs-pompiers sur le lieu du drame

Selon les autorités de police, « l’accident de la circulation aurait eu lieu aux environs de 16h sur la voie express, au niveau de l’hôtel Boulevard dans le sens Libreville-Owendo, entre un taxi-bus aux couleurs de la ville d’Akanda et un camion transportant du sable ».

Selon les premières informations, le taxi-bus roulant à vive allure dans le même sens que le camion. L’incident serait survenu suite au non-respect de la distance de sécurité entre les deux véhicules. Ainsi, parvenu à hauteur d’Antarès, le taxi aurait heurté l’arrière du camion alors que celui-ci avait ralenti.

Selon un bilan officiel provisoire, il y aurait eu deux blessés dont un dans un état grave admis au Centre hospitalier universitaire d’Owendo. Toutes les victimes sont quant à elles de nationalité gabonaise, souligne la préfecture de police.

A l’approche de la présidentielle du 27 août, certains voient en cette recrudescence d’accidents de la circulation, des sacrifices humains versés par le camp au pouvoir afin de maintenir le régime d’Ali Bongo. Les rumeurs vont état de l’arrivée de plusieurs marabouts en provenance d’Afrique de l’ouest. Une version des faits battue en brèche par les autorités officielles.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article