Front social

Rentrée syndicale : le Synepfop veut voir aboutir 95% de ses revendications sociales

Rentrée syndicale : le Synepfop veut voir aboutir 95% de ses revendications sociales
Rentrée syndicale : le Synepfop veut voir aboutir 95% de ses revendications sociales © 2022 D.R./Info241

Le syndicat national des enseignants et personnels de la formation professionnelle (Synepfop) a effectué ce 7 décembre sa rentrée syndicale 2022-2023 au Centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba de Libreville.Plusieurs leaders syndicaux ou leurs représentants ont été invités à prendre part à cette reprise d’activités placée sous le signe du dialogue social. Toutefois, les syndicalistes entendent faire traiter à 95% les points inscrits dans leur cahier de charges.

Moov Africa

Pour les organisateurs de cette rentrée syndicale, l’heure était au bilan des activités de l’année précédente et aux perspectives pour l’année à venir. Pour ce qui est du bilan, le Synepfop s’est réjouit que certains points inscrits dans le cahier de charges aient connus une avancée positive, même si beaucoup reste à faire.

Une autre vue de cette rentrée syndicale

« Nous avons posé au niveau de notre administration, les problèmes relatifs au traitement des employés. Ces problèmes aujourd’hui sont entrain d’être réglés les uns après les autres », a indiqué le président du Synepfop Hendet Ngadi Edmond. Autre moment clé de cette rentrée syndicale, l’intervention du directeur juridique et du développement de l’Agence nationale de formation et d’enseignement professionnel (ANFEP), Ghislain Brice Athomo, sur les textes réglementaires, histoire du syndicat.

« L’adhésion à un syndicat est libre et personne ne doit faire preuve de pression parce que appartenant ou exerçant une activité syndicale », a relevé Ghislain Brice Athomo avant de faire un constat. « Nous constatons souvent que les employés, les salariés expriment une certaine peur à adhérer aux syndicats », a-t-il dénoncé. Le Synepfop entend sensibiliser ses différents membres sur l’activité syndicale et s’étendre à l’intérieur du pays dans l’optique de consolider ses représentations.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article